Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Pêcheur reconnu coupable d'infractions pour déchargement de morue et dépassement de quota
Le 1 mai 2007


SPRINGDALE (T.-N.-L.)—Deux infractions en matière de pêche ont valu à Terry Fudge, de Brighton, une amende totalisant 5 640,25 $. Ainsi en a décidé la cour provinciale de Springdale le 3 avril 2007.

M. Fudge s’est vu imposer une amende de 2 500 $ pour avoir dépassé son quota individuel de morue, et une amende de 2 500 $ pour avoir omis de faire vérifier la totalité de ses prises de morue par un observateur à quai. Il doit également payer une somme additionnelle de 640,25 $ correspondant à la valeur des 980 livres de morue saisies lors d’une enquête menée par des agents des pêches du détachement de Springdale.

Le 5 octobre 2006, des agents des pêches ont observé M. Fudge en train de décharger sept bacs de poissons sur un chafaud près de son domicile à Brighton, alors que ses registres de vérification à quai n’indiquaient le déchargement que de deux bacs de morue pour cette journée-là. Après avoir examiné de plus près les débarquements de morue de M. Fudge, les agents des pêches ont constaté qu’il avait dépassé de 780 livres son quota individuel.

L’inscription des prises de poissons est une mesure de gestion importante dans la conservation et la protection des populations de poissons. Conformément aux règlements de pêche, les pêcheurs sont tenus de décharger leurs prises en présence d’un observateur à quai.

Une enquête conjointe permet l’imposition d’une amende pour pêche illégale de saumon au filet

À la suite d’une enquête menée en collaboration par des agents des pêches du détachement de Springdale, des gardes-pêche et des agents de conservation du ministère de la Justice de la province, Boyce Burton, de Beaumont, baie Notre Dame, a été reconnu coupable de pêche illégale de saumon.

M. Burton a été condamné à une amende de 1 500 $ par la cour provinciale de Springdale le 3 avril 2007.

Le 20 juillet 2006, M. Burton a été filmé sur bande vidéo en train de vérifier un filet à saumon illégal dans les eaux côtières à proximité de Beaumont.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Susan Keough
Agente des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7628

Sam Whiffen
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7631

   
 

C-TNL-07-16F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-05-01

Avis Importants