Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Pêcheurs condamnés pour entrave à un agent des pêches

Le 29 octobre 2007


GRAND BANK (T.-N.-L.) – M. Kevin Fizzard, de Grand La Pierre, a été reconnu coupable, d'une part, d'entrave à un agent des pêches et, d'autre part, de fausses déclarations à un agent des pêches. Chacune de ces infractions lui a valu une amende de 500 $.

M. Cameron Hickey, Paul Hickey et Dennis Kearley, tous de Grand La Pierre, ont été quant à eux reconnus coupables d'entrave à un agent des pêches et condamnés chacun à une amende de 500 $.

M. Edward Janes, de Grand La Pierre, a été reconnu coupable de possession de homard, d'entrave à un agent des pêches et d'entrave à un agent de la paix. La première de ces infractions lui valu une amende de 500 $ et la seconde une autre amende de 500 $. Quant à l'entrave à un agent de la paix, elle a été sanctionnée par une peine de cinq jours d'emprisonnement.

M. Everett James, de Grand La Pierre, a été reconnu coupable de possession de homard, d'entrave à un agent des pêches, de résistance à une arrestation et d'entrave à un agent de la paix. M. James a été condamné à une amende de 500 $ pour la possession de homard et à une autre amende de 500 $ pour l'entrave à un agent des pêches. Il a été condamné également à une amende de 500 $ pour avoir résisté à une arrestation et à cinq jours d'emprisonnement pour l'entrave à un agent de la paix.

Le 18 avril 2005, dans le cadre d'une enquête au sujet d'activités de pêche du homard avant l'ouverture de la saison, des agents des pêches du détachement de Marystown avaient entrepris une patrouille dans la région de Grand La Pierre et découvert une quantité de homards dans des viviers situés près de cette localité. Alors que les agents procédaient à la saisie des homards, des pêcheurs s'étaient précipités sur eux et les avaient entravés dans l'exercice de leurs fonctions. Deux des pêcheurs avaient été identifiés comme étant ceux auxquels appartenaient les homards et des accusations avaient été portés contre eux par la suite.

Les six pêcheurs susmentionnés ont été reconnus coupables le 18 juin 2007 par la cour provinciale de Grand Bank.

 

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Sam Whiffen
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7631

 
 

C-TNL-07-46F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-10-30

Avis Importants