Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Un homme de Tracadie, en Nouvelle-Écosse, est mis à l’amende pour possession d’huîtres de taille non réglementaire

Le 18 mai  2007


ANTIGONISH (N.-É.) – Le ministère des Pêches et des Océans (MPO), Région du Golfe, a annoncé aujourd’hui qu’un tribunal provincial a imposé une sentence à un pêcheur commercial d’huîtres de Tracadie, dans le comté d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, qui a plaidé coupable de possession d’huîtres de taille non réglementaire.

L’accusé, Geary Myette, a également plaidé coupable d’avoir omis de présenter un plan de récolte au MPO, contrevenant ainsi aux conditions de son permis.

La sentence de M. Myette a été prononcée par le juge J. D. Embree, de la cour provinciale d’Antigonish, le 26 avril. Il a écopé d’une amende de 1510 $ pour possession d’huîtres trop petites, et d’une amende de 300 $ pour omission de soumettre un plan de récolte au MPO.

Les faits reprochés à M. Myette ont été constatés dans le cadre d’une inspection de routine effectuée par des agents des pêches du bureau du MPO d’Antigonish dans un banc d’huîtres d’exploitation commerciale le 6 juillet 2006. Les agents avaient alors saisi 517 huîtres de taille non réglementaire sur une prise totale de 1004 huîtres.

Le MPO se préoccupe beaucoup des activités de pêche illégales. Nous encourageons les gens du public à signaler toute activité suspecte au bureau du MPO le plus proche, ou en composant le 1-800-565-1633.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Krista Petersen
Direction des communications
Pêches et Océans Canada, Région du Golfe
506-851-7171

 

 

C-G-07-03F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-05-18

Avis Importants