Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Deux individus condamnés à des amendes pour avoir pêché illégalement du saumon dans la rivière Castor
Le 6 février 2007


PORT AU CHOIX, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR – Deux résidants de Castor River South ont été reconnus coupables d’avoir pêché illégalement du saumon, à la cour provinciale de Port au Choix, le 23 novembre 2006.

Robert Applin a reçu une amende de 1 600 $ et Dean Joseph Tatchell, une amende de 1 500 $, pour avoir pêché du saumon à la turlutte dans une zone fermée. Les deux hommes se sont vus imposer une période de probation de quatre ans et il leur est interdit de fréquenter les eaux intérieures.

Sept saumons de l’Atlantique et une canne à pêche ont été confisqués par l'État.

Suite à une information reçue au sujet d’activités de braconnage, des gardes-pêche du détachement de St. Anthony, bureau de Brig Bay, ont entrepris une série d’opérations de surveillance le long de la rivière Castor, à l’aide d’équipement de vision nocturne et de caméras de surveillance. Les contrevenants ont été appréhendés en juillet 2006.

Le braconnage menace gravement les stocks de saumon, et les braconniers font fi des règlements et de tout le travail qu'accomplissent les groupes communautaires pour protéger et rétablir les stocks de saumon.

Le MPO encourage le public à signaler les activités de braconnage et rappelle que la vente et l'achat de saumon de l’Atlantique sauvage sont des délits punissables en vertu de la loi.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Susan Keough
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7628

Sam Whiffen
Agent des communications
Pêches et Océans Canada  
709-772-7631

 

C-TNL-07-03F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-02-06

Avis Importants