Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

PÊCHEUR CONDAMNÉ À UNE AMENDE DE 1000 $ POUR AVOIR CHASSÉ LE PHOQUE EN PÉRIODE DE FERMETURE
Le 2 août 2007


CLARENVILLE (T.–N.-L.) - Le 8 juin 2007, à Clarenville, la cour provinciale a reconnu Clyde Avery de Hillview, Trinity Bay (T.-N.-L.) coupable de chasser le phoque pendant une période de fermeture et lui a imposé une amende de 1000 $.

Le 6 avril 2007, des agents de conservation provinciaux ont arrêté M. Avery à Hillview (T.-N.-L.) alors qu’il accostait et débarquait des armes à feu de son bateau. M. Avery a déclaré qu’il reconnaissait avoir chassé le phoque en période de fermeture.

Harbour Grace

Le 18 juin 2007, à Harbour Grace, la cour provinciale a reconnu Ryan Pitcher et Tyler Pitcher de Hearts Content (T.-N.-L.) coupables de chasser le phoque en l’absence d’un chasseur de phoques professionnel à bord.

Ryan Pitcher a écopé d’une amende de 500 $ et s’est vu confisquer, au profit de l’État, quatre peaux de phoque d’une valeur de 184,25 $.

Tyler Pitcher a écopé d’une amende de 500 $ et s’est vu confisquer, au profit de l’État, une carabine .30-30 d’une valeur de 200 $.

Le 21 avril 2007, des agents des pêches du MPO du détachement de Bay Robert, ont inspecté un bateau à Trinity Bay comptant deux chasseurs de phoques à bord. Par la suite, les agents ont confirmé que les deux hommes détenaient un permis d’aide-chasseur de phoques et n’étaient pas accompagnés d’un chasseur de phoques professionnel comme l’exige leur permis.

Le 18 juin 2007, à Harbour Grace, la cour provinciale a reconnu Tony Harris de Victoria (T.-N.-L.) coupable de chasser le phoque à l’aide de munitions illégales.

M. Harris a écopé d’une amende de 500 $ et s’est vu confisquer trois peaux de phoque au profit de l’État.

Le 21 avril 2007, des agents des pêches du MPO du détachement de Bay Robert, ont inspecté à Trinity Bay un bateau de chasse au phoque d’usage personnel. Les agents ont déterminé que les trois phoques trouvés à bord avaient été chassés à l’aide de plomb BB, une munition illégale.

St. John’s

Le 30 mai 2007, à Grand Bank, la cour provinciale a reconnu Allan Dibbon de Port Au Bras (T.-N.-L.) coupable de pêcher le pétoncle sans permis et dans une zone contaminée.

M. Dibbon a écopé d’une amende de 1500 $ et s’est vu interdire la pêche récréative du pétoncle pour deux ans à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le 13 février 2007, des agents des pêches du MPO du détachement de Marystown qui patrouillaient dans une zone de mollusques bivalves contaminée et fermée à Little Bay ont vu M. Dibbon draguer des pétoncles dans la zone. M. Dibbon a été arrêté et a plaidé coupable aux accusations portées contre lui.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Sam Whiffen
Agente des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7631

 
 

C-TNL-07-32F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-08-02

Avis Importants