Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Pêcheurs condamnés à une amende pour infractions en matière de pêche au homard et utilisation illégale d’un bateau pour pêcher la morue
Le 3 août 2007


CLARENVILLE (T.–N.-L.)  –  Le 6 juin 2007, à Clarenville, la cour provinciale a reconnu Vincent P. Ryan de Southern Harbour, Placentia Bay (T.-N.-L.) coupable de ne pas respecter les conditions de son permis de pêche au homard pour avoir pêché le homard à l’aide de casiers non étiquetés.

M. Ryan a écopé d’une amende de 250 $.

Des agents des pêches du MPO, qui vérifiaient les engins de pêche au cours d’une patrouille de routine à Southern Harbour, ont découvert dans l’eau huit casiers non étiquetés appartenant à M. Ryan.

Également le 6 juin 2007, à Clarenville, la cour provinciale a reconnu Oakley Johnson de North Harbour, Placentia Bay (T.-N.-L.) coupable d’utiliser un bateau non immatriculé en son nom pour pêcher la morue.

M. Johnson a écopé d’une amende de 200 $.

La Direction des statistiques du MPO à St. John’s a découvert l’infraction lors d’un examen de routine des registres de pêche et des données de débarquement de la saison de pêche de 2006. À la suite d’une enquête plus approfondie, les agents des pêches du détachement d’Arnold’s Cove ont déterminé que M. Johnson avait effectué quatre expéditions de pêche à la morue de la même manière au cours de la saison de 2006.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Sam Whiffen
Agente des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7631

 
 

C-TNL-07-33F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-08-07

Avis Importants