Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Fiche d'information

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Renseignements détaillés sur un investissement de $3.1 millions pour accroître la protection environnementale des ports de la C.-B.

juillet 2007


Un total de 11 ports pour petits bateaux de la Colombie-Britannique bénéficiera de $3.1 millions en financement fédéral pour les cinq prochaines années afin de mieux contrôler la pollution causée par le ruissellement et afin de permettre la gestion efficace des eaux d'orage.

Le ruissellement parvenant des parcs de stationnement, des routes, des installations de réparation de navire et des égouts contient souvent des polluants qui contribuent à la contamination des sédiments dans les zones riveraines, aux traces d'huile persistante et à la mortalité massive de poisson. Par le biais d'un nombre de projets pilotes récents, le programme des Ports pour Petits Bateaux du Ministère des Pêches et des Océans a développé une série de mesures servant à prévenir ces polluants d'atteindre le milieu marin.

Ces mesures de contrôle incluent l'installation de séparateurs huile/eau/sédiment et de filtres de drainage végétalisé, l'utilisation de chaussée perméable, ainsi que l'interception et la rétention des eaux d'orage.

Quelques-unes ou la totalité de ces mesures seront implémentées dans les ports suivants entre 2007 et 2012 :

  1. Bella Coola
  2. Campbell River
  3. Comox
  4. False Creek
  5. French Creek
  6. Ganges (Intérieur)
  7. Ladysmith
  8. Port Edward
  9. Port McNeill
  10. Steveston
  11. Tofino (4ième Rue)

Cette nouvelle infrastructure aidera les Autorités Portuaires dans l'implémentation de leurs plans de gestion environnementale des ports et fournira du support pour l'opération courante renouvelable de ces installations portuaires.

BG-PR-07-15F

Haut de la page


    Dernière mise à jour : 2007-07-25

  Avis importants