AECL

 
 > Accueil > Nouvelles > Bulletins électronique Fournir davantage > Bulletin électronique - Semaine du 10 juillet 2006 > EACL est bénéficiaire du Prix partenaire communautaire de la Société canadienne du cancer
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Communiqués de presse
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf
  
Salle de presse

Trouvez-le ici

 

EACL est bénéficiaire du Prix partenaire communautaire de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer a décerné à Énergie atomique du Canada limitée (EACL) un Prix partenaire communautaire pour son excellence dans la collecte de fonds communautaire.

ReLay-for-Life
Les participants du Relais pour la vie d’EACL plantent un arbre du survivant en l’honneur des survivants du cancer.
L’unité du comté de Renfrew a récemment présenté le prix à EACL dans le cadre de sa cérémonie Relais pour la vie à Petawawa, en Ontario. Le prix a pour but de reconnaître l’excellence des personnes ou des groupes dans le cadre de la collecte de fonds communautaire qui encouragent la participation de ses membres et/ou de la collectivité dans leurs efforts visant la collecte de fonds destinés à la recherche contre le cancer et aux programmes et aux services de la Société.

EACL participe activement au Relais depuis sa création, il y a sept ans, par l’intermédiaire de commandites, d’organisation et de promotion d’événements, de la participation des employés et de promesses de dons et de dons généreux de la part des employés. EACL était également commanditaire de «l’arbre du survivant» de cette année, un arbre planté en l’honneur des survivants du cancer.

Kathy Kennedy, gérante de l’unité du comté de Renfrew de la Société canadienne du cancer, explique qu’EACL est commanditaire et ami de longue date de l’événement intitulé Relais pour la vie.

«Sans la participation continue d’EACL, il serait impossible pour nous de profiter de ce genre de succès», explique Mme Kennedy, dont l’unité a déjà généré 275 000 $ grâce au Relais et a attiré environ 1 400 participants, dont 215 étaient des survivants du cancer.

«Nous avons hâte de recevoir leur soutien l’année prochaine et à l’avenir. EACL appuie l’événement de nombreuses façons, y compris le travail des membres du personnel qui sont heureux de se porter volontaires afin d’aider à planifier l’événement. Nous sommes vraiment reconnaissants envers tous les employés d’EACL qui nous ont aidés au cours de l’évolution de notre événement.»

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est un événement nocturne et non compétitif qui rend hommage aux survivants du cancer, à ceux qui luttent contre la maladie et à ceux qui en sont succombés. Les fonds collectés sont utilisés afin de financer la recherche sur tous les types de cancer, des services de soutien aux personnes atteintes du cancer et à leur famille et l’élaboration des renseignements crédibles et détaillés sur le cancer à l’intention du grand public.

Brian McGee, vice‑président d’EACL, Laboratoires nucléaires à Chalk River, explique qu’EACL et son personnel sont engagés à l’établissement et au maintien d’étroites relations durables avec tous ses intervenants, y compris les collectivités dans lesquelles ils habitent et ils travaillent.

«Nos employés veulent changer les choses dans leur milieu, comme le montre cet effort», explique M. McGee. «Collectivement comme Société et individuellement à nos divers sites, nos employés travaillent afin de participer à un certain nombre de collectes de fonds dans la collectivité et de les appuyer afin d’aider à construire une collectivité solide et une société saine.»
PrintImprimer   Texte [-] [+]