Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Programme d'aide aux coproductions internationales de danse (programme pilote)

Date limite

Le 15 novembre

Pour cette date limite, seuls les projets de création canadienne originale sont admissibles au financement. Les projets doivent être des coproductions financières internationales, c’est-à-dire qu’un ou plusieurs producteurs canadiens et un ou plusieurs producteurs étrangers doivent avoir confirmé qu’ils y contribueront financièrement.

Top of Page

Description du programme

Le Programme d’aide aux coproductions internationales de danse accorde une aide aux professionnels, aux compagnies et aux collectifs canadiens de la danse. Les subventions servent à couvrir les coûts associés à la présentation de coproductions internationales.

L’objectif principal de ce programme est d’accroître les occasions de tournée internationale offertes aux artistes canadiens. Le programme vise également à encourager la collaboration et les échanges entre les artistes, les compagnies et les collectifs canadiens de la danse et ceux de l’étranger en augmentant l’investissement canadien dans les coproductions internationales.

Top of Page

Admissibilité

Sont admissibles à ce programme :

  • les artistes professionnels de la danse qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada; et
  • les compagnies ou collectifs de danse professionnels canadiens.

Pour ce programme, les coproducteurs de l’étranger doivent s’engager à assumer au moins 15 p. 100 du budget de production. Ils doivent aussi fournir, dans un document distinct, une confirmation des droits de présentation et de la ou des dates d’engagement. La documentation d’appui jointe à la demande doit comprendre des lettres signées de tous les collaborateurs confirmés et potentiels. Des détails à ce sujet sont fournis à la partie E du formulaire de demande ci‑joint.

Ce programme s’adresse également aux artistes ou aux organismes artistiques autochtones ainsi qu’à ceux des diverses communautés culturelles et régionales du Canada.

Ne sont pas admissibles à ce programme :

  • les demandes visant des projets de création entrepris avant la date limite;
  • les demandes visant des oeuvres pour lesquelles une subvention du programme Aide aux collaborations de créations régionales, nationales et internationales (programme pilote) a déjà été accordée;
  • les demandes d’aide pour des « artistes invités ».

Les artistes, directeurs artistiques de compagnies et représentants de collectifs peuvent soumettre une demande à la fois au programme de Subventions aux professionnels de la danse et au présent programme dans la même année financière (du 1er avril au 31 mars), à la condition d’être admissibles aux deux programmes et de soumettre des projets différents pour chacun.

Les candidats qui n’ont pas encore remis de rapport final et/ou d’état financier pour une subvention antérieure du Conseil des Arts du Canada ne sont pas admissibles.

Top of Page

Montant des subventions

Le programme offre des subventions pouvant aller jusqu’à 30 000 $.

Les dépenses admissibles comprennent les frais de déplacement et d’hébergement, les indemnités journalières, les salaires pour les répétitions, les cachets des collaborateurs artistiques et les dépenses de production technique.

Les subventions ne peuvent pas servir à acheter de l’équipement.

Top of Page

Formulaire de demande

Ce formulaire de demande comprend tous les documents ci-dessous. Ces documents doivent être imprimés; vous ne pouvez les remplir ou les soumettre en ligne.

Top of Page

Renseignements supplémentaires

Pour plus de précisions ou pour vous procurer un formulaire de demande, veuillez communiquer avec :

Robyn Campbell
Agent du Service de la danse
Conseil des Arts du Canada
350, rue Albert, C. P. 1047
Ottawa (Ontario)  K1P 5V8

Téléphone : 1 800 263-5588 (sans frais) ou 613 566-4414, poste 5501

Service ATS pour les malentendants : 613 565-5194

Télécopieur : 613 566-4409

Octobre 2007