Gouvernement du Canada - Ministère des Finances
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
Finances Canada Campagne de recrutment universitaire - Une carrière qui compte
Info budgétaire
Info économique et financière
Institutions et marchés financiers
Questions internationales
Questions d'ordre social
Impôts et tarifs
Paiements de transfert aux provinces
Qui nous sommesCe que nous faisonsCe que nous offronsComment postuler

Comment postuler
Avant de postuler assurez-vous de bien connaître nos trois profils pour déterminer lequel pourrait vous convenir. Tous les postes sont situés à Ottawa.

Nous cherchons des personnes ayant un des profils suivants :

Économistes et analystes de politiques
Les titulaires de maîtrise embauchés comme économistes ou analystes des politiques participent à tous les aspects du travail au Ministère. Ils font des analyses de politiques, des prévisions et de la recherche, et soumettent des recommandations portant sur une grande variété de questions de politique publique. Les recrues peuvent choisir de se spécialiser dans un domaine donné du ministère des Finances pendant plusieurs années ou acquérir de l'expérience dans différentes divisions du Ministère.

Chercheurs au niveau du doctorat
Les titulaires d’un doctorat commencent leur carrière au Ministère en se joignant à une équipe de chercheurs menant des recherches théoriques et empiriques sur des thèmes liés aux décisions stratégiques. Les questions abordées touchent une grande diversité de sujets en microéconomie et en macroéconomie. Les candidats de cette catégorie peuvent continuer à faire de la recherche pendant plusieurs années ou postuler d’autres emplois d’économiste au ministère des finances.

Fiscalistes
Ce profil est réservé aux candidats qui ont une formation en droit, en fiscalité ou en comptabilité et qui désirent faire une carrière de spécialiste de l’impôt sur le revenu ou de la taxe de vente. Dans ces postes à la Division de la législation de l'impôt et à la Division de la taxe de vente, vous participerez directement à l’analyse de questions complexes touchant à l’impôt sur le revenu ou à la taxe de vente, à l’élaboration de projets de politique présentés aux hauts fonctionnaires du Ministère et au ministre des Finances, ainsi qu'à la rédaction de dispositions de la Loi de l’impôt sur le revenu, de la Loi sur la taxe d’accise et de lois connexes, que le ministre des Finances soumettra au Parlement. 

La prochaine campagne de recrutement universitaire pour ce profil débutera au début de 2008.

Postulez maintenant

D'autres emplois ouverts au sein du gouvernement du Canada se trouvent sur le site Web de la Commission de la fonction publique du Canada.

Recrutement accueil

Postulez maintenant - contribuez à l'avancement de notre organisation
Consultez le vidéo
Diaporama
Prochaines étapes
Autres questions?

Dernière mise à jour :  2007-10-23 Haut

Avis importants