Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre Harper et son homologue provincial annoncent une entente Canada-C. B. pour le lancement du plan Chantiers Canada

L’aide fédérale servira à financer d’importants projets d’infrastructure dans la province

6 novembre 2007
Golden (Colombie-Britannique)

 
Le Premier ministre Stephen Harper et le premier ministre provincial Gordon Campbell ont signé aujourd’hui, en compagnie du ministre fédéral des Transports Lawrence Cannon, une entente fédérale provinciale dans le cadre du plan historique Chantiers Canada. La Colombie Britannique devient ainsi la première province à adhérer au nouveau programme d’infrastructure national qui prévoit une aide à long terme sans précédent pour remettre en état et moderniser le réseau de transport au Canada.

« La Colombie-Britannique disposera maintenant d’un financement prévisible pour remettre en état et moderniser ses réseaux d’infrastructure, a déclaré le Premier ministre Harper. Le plan Chantiers Canada a été mis en place pour investir dans l’avenir de notre pays, bâtir une économie plus forte, assainir notre environnement et accroître la prospérité de nos collectivités. »

Grâce à cette entente-cadre conclue entre le Premier ministre et son homologue, la province recevra 2,2 milliards de dollars répartis sur sept ans, somme qu’elle pourra investir notamment dans les routes, les ponts, les tunnels, les ports et les transports en commun, y compris dans l’initiative de la porte d’entrée du Pacifique, qui joue un rôle moteur pour s’assurer que la Colombie Britannique et le Canada tirent profit de l’activité économique florissante dans la région de l’Asie-Pacifique. Le gouvernement du Canada investit 33 milliards de dollars à l’échelle nationale dans des projets d’infrastructure qui sont importants pour les Canadiens, leurs familles et leurs collectivités. 

« Je tiens à remercier le Premier ministre Harper d’avoir collaboré avec nous pour faire de la Colombie-Britannique la première province à obtenir du financement provenant du Fonds Chantiers Canada afin de nous aider à répondre aux besoins de notre population et de notre économie en pleine croissance, a déclaré le premier ministre Campbell. Ces fonds serviront à cofinancer des projets d’infrastructure prioritaires dans divers domaines : le transport, le tourisme, le transport en commun, l’énergie verte et les systèmes de traitement des eaux usées. » 

Les premiers ministres Harper et Campbell ont fait cette annonce au col de Kicking Horse sur la Transcanadienne. Le gouvernement fédéral injectera 64,2 millions de dollars pour la réfection de ce tronçon de l’autoroute.

« Ces améliorations permettront de continuer à assurer un transport facile des marchandises et sécuritaire des passagers », a déclaré le Premier ministre.

  • Site web de Chantiers Canada

  • Page précédente

    Imprimez la page
    Envoyez ceci à un ami
    Abonnez-vous aux nouvelles
    Demande de message de félicitations
    Ajouter aux Favoris de Facebook
    Ajouter aux Favoris de Digg


    Autres documents pertinents

    6 novembre 2007

    6 novembre 2007

    6 novembre 2007

    6 novembre 2007

     

    Footer bar.
    Haut de page
    Dernière mise à jour : 2007-11-13 Haut de page Avis Importants Aide