Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Commande de matériel d'examen de la CFP

Veuillez prendre note que pour commander du matériel d'examen, vous devez être un agent ou une agente de ressources humaines et votre ministère doit être sous la Loi sur l'emploi dans la Fonction publique, ou avoir une entente avec le Centre de psychologie du personnel. Toutes les demandes de matériel seront vérifiées.

Instructions :
Veuillez compléter le formulaire d'Entente et commande de matériel d'examen de la CFP et veuillez vous assurer qu'il est signé par l'agent ou l'agente responsable. Veuillez l'envoyer par télécopieur au numéro indiqué sur le formulaire.

Conditions reliées au service

Le matériel d'examen de la CFP doit être utilisé conformément aux conditions énoncées ci-dessous :

  1. L'utilisation des examens requis est UNIQUEMENT autorisée pour le processus de sélection indiqué sur le formulaire d'Entente et commande de matériel d'examen de la CFP.
  2. Un énoncé de qualités doit être fourni lors des commandes de matériel d'examens pour les exercices ln-Basket, les examens de Communication écrite (ECÉ) ou (ECCÉ), les exercices de Simulations et l'examen de Jugement situationnel (EJS). Les qualités évaluées par le ou les examens doivent être reflétées dans l'énoncé de qualités.
  3. Lorsque vous commandez du matériel d'examen pour lequel il y a des coûts, [ln-Basket, Simulations, examens de Communication écrite (ECÉ ou ECCÉ) et l'examen de Jugement situationnel (EJS)], la section 4 doit être complétée.
  4. Toute dépense liée aux séances d'information et de formation incombera à l'organisme concerné.
  5. La CFP exige que l'agent ou l'agente responsable commande et utilise les examens en se fondant sur les publications sur les" examens et de concert avec les Services de consultation du CPP, y compris les normes de sélection applicables
  6. Le matériel d'examen doit être gardé sous clé dans un classeur adéquat pour les documents portant la mention PROTÉGÉ B.
  7. Tout le matériel d'examen doit être retourné immédiatement après l'administration de celui-ci ou au plus tard quatorze (14) jours calendrier après l'administration de l'examen.
  8. Pour retourner le matériel d'examen, celui-ci doit être inséré dans deux enveloppes, l'enveloppe intérieure portant la mention PROTÉGÉ, et avoir l'adresse du client ainsi que l'adresse de retour clairement indiquée sur l'enveloppe extérieure.

    Le matériel doit être expédié par un mode de courrier qui sera fiable et qui permettra de retracer l'envoi (i.e. par courrier prioritaire de Poste Canada ou de la CFP, ou par messagerie cautionnée). Le courrier régulier ou le courrier inter-ministériel n'est pas permissible.

  9. La CFP doit être avisée immédiatement de toute plainte contre un processus de dotation durant lequel ces examens ont été utilisés. La CFP fournira de l'assistance aux ministères dans le processus de résolution de la plainte mais toute dépense connexe incombera à l'organisme concerné.
  10. Le Centre de psychologie du personnel doit être informé immédiatement de toute infraction de sécurité ou potentiel d'infraction.
  11. Il est interdit de reproduire le matériel d'examen électroniquement ou de toute autre façon (ex: balayage électronique, photocopie) ou de distribuer le matériel par courriel.

« Entente et commande de matériel d'examen de la CFP »