Jump to Left NavigationJump to Content Commissariat à la protection de la vie privée du Canada / Office of the Privacy Commissioner of Canada Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilQuoi de neufÀ propos de nousFAQsCarte du site
Mandat et mission
Législation
Trousse pour le grand public
Trousse pour les entreprises
Activité parlementaire
Centre des médias
Blogue
Conclusions de la commissaire
Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée
Rapports et Publications
Centre des ressources
Questions-clés
Fiches d'information
Jeu-questionnaire sur la protection de la vie privée
Divulgation proactive

À propos de nous

Mot de remerciement de la commissaire

Septembre 2006

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada tient à remercier chaleureusement ceux et celles qui ont pris le temps de participer à la consultation de l'examen de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ), la loi régissant le traitement des données personnelles dans le secteur privé. Nous avons reçu 60 soumissions provenant d’un large éventail d’organismes et d’organisations, de partenaires du domaine de la protection de la vie privée, de même que des personnes.

La richesse et les observations contenues dans ces documents nous inspireront dans l’élaboration d’un document de réflexion qui sera déposé au Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique lors de la révision prévue de la Loi.

Selon un récent sondage, près de 90 % des Canadiens et des Canadiennes estiment qu’en raison des avancées technologiques, les lois existantes en matière de protection des renseignements personnels doivent être revues régulièrement. Cette consultation présente une occasion pour le Commissariat de recueillir les points de vue de divers milieux. En bout de ligne, elle contribuera à bonifier la Loi et pourrait même inspirer la réforme impérieuse de la Loi sur la protection des renseignements personnels, et aider le Commissariat dans sa mission de défenseur du droit à la vie privée.