Pêches et Océans Canada - Gouvernement du Canada
 
Aquaculture


 

POISSONS

Photo: Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Huit principales espèces de poisson marin et dulçaquicole sont élevées au Canada à des fins commerciales, et la principale espèce marine élevée est le saumon. Le saumon de l’Atlantique est le principal poisson de mer cultivé au Canada. Deux espèces de saumon du Pacifique – le saumon coho et le saumon quinnat – sont cultivées uniquement en Colombie-Britannique. La Colombie-Britannique et le Nouveau-Brunswick produisent la majeure partie du saumon de l’Atlantique d’élevage au Canada. Le saumon de l’Atlantique est également cultivé à Terre-Neuve-et-Labrador, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse. En 2005, 98 441 tonnes de saumon (toutes les espèces) ont été produites pour une valeur de 543 millions de dollars canadiens. Le Canada est le quatrième producteur de saumon d’élevage en importance au monde après la Norvège, le Chili et le Royaume-Uni.

La truite arc-en-ciel est l’espèce dulçaquicole la plus couramment élevée au Canada : en 2005, 4 723 tonnes ont été produites, pour une valeur à la pisciculture de 21 millions de dollars. L’élevage des espèces dulçaquicoles compte pour environ 3 pour cent de la production totale au Canada. Les espèces dulçaquicoles sont cultivées dans toutes les provinces et le territoire du Yukon.

ESPÈCES

L’AQUACULTURE ET :

PRINCIPAUX DOSSIERS

FOIRE AUX QUESTIONS

Nota : Cette page contient des liens vers des sites Web ne relevant pas de l'autorité du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements sur les pratiques de ce site en matière d'établissement d'hyperliens, veuillez vous reporter à l'Avis concernant l'établissement d'hyperliens.


   

Dernière mise à jour : 2007-11-14

Avis importants