Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

L'honorable David Emerson

Ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler

Vancouver Kingsway (Colombie-Britanique)


David Emerson a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2004, et a été nommé ministre de l’Industrie en juillet 2004. Il a été réélu en 2006.

En 1975, M. Emerson a commencé une carrière dans la fonction publique de la Colombie-Britannique et est devenu sous-ministre provincial des finances en 1984. En 1986, il a quitté la fonction publique pour devenir président-directeur général de la Banque de l’Ouest et du Pacifique du Canada. Quatre ans plus tard, il a repris son poste de sous-ministre des finances, puis est devenu sous-ministre du premier ministre de la Colombie-Britanique. Il a ensuite assumé la présidence de la B.C. Trade Development Corporation.

En 1992, M. Emerson a été choisi pour diriger la nouvelle administration de l’aéroport international de Vancouver. En 1998, il a été nommé président-directeur général de Canfor Corporation.

M. Emerson est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie de l’Université de l’Alberta. Il a ensuite fréquenté l’Université Queen’s où il a obtenu un doctorat en économie.

M. Emerson et sa femme, Theresa, ont deux enfants.
M. Emerson a en outre trois enfants d’âge adulte.

Le Cabinet

Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-08-14 Haut de page Avis Importants Aide