Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

L'honorable Jim Prentice

Ministre de l’Industrie

Calgary-Centre–Nord (Alberta)

Jim Prentice a été élu à la Chambre des communes en 2004 et réélu en 2006. Le 6 février 2006, il a été nommé ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. Auparavant, il a été porte-parole de son parti pour les affaires indiennes et le Nord canadien, et il a fait partie du Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord.

M. Prentice a servi comme président du Comité des opérations gouvernementales et du Comité sur l’environnement et la sécurité énergétique du Cabinet. Il a siégé aux comités des priorités et de la planification, et des affaires sociales.

Avocat de profession, M. Prentice s’est spécialisé dans le droit de propriété et s’est intéressé en particulier aux réinstallations, aux poursuites liées à la protection de l’environnement et aux zones d'aménagement limité. Il a également siégé pendant 10 ans à la Commission sur les revendications particulières des Indiens et est reconnu par ses pairs à titre d’expert en négociation de revendications territoriales. Il s’est rendu en Afrique du Sud deux fois à titre d’expert-conseil en matière de protection des droits de propriété dans la nouvelle constitution sud-africaine.

M. Prentice détient un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta et un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie.

M. Prentice a grandi dans le Nord de l’Ontario et en Alberta. Lui et sa femme, Karen, ont trois filles.

Le Cabinet

Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-08-14 Haut de page Avis Importants Aide