Bannière de Parcs Canada
 English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
 À propos de l'Agence Parcs Canada Parcs nationaux du Canada Lieux historiques nationaux du Canada Aires marines nationales de conservation du Canada Patrimoine culturel
Patrimoine naturel
Page d'accueil de Parcs Canada
Recherche
Entrer un mot-clé :

Retourner à :

Contactez-nous

Étude de faisabilité de la réserve de parc national de l'Okanagan-Sud – Basse-Similkameen
102 Industrial Place
Penticton, Colombie-Britannique
Canada
V2A 7C8
Adresse électronique :

Étude de faisabilité de la réserve de parc national de l'Okanagan-Sud – Basse-Similkameen

Introduction


© Dick Cannings
© Debbie Clarke

Bienvenue au portail d'information de l'Étude de faisabilité de réserve de parc national de l'Okanagan Sud – Basse-Similkameen!

L'aire de l'Okanagan-Sud – Basse-Similkameen fait partie du « Plateau Intérieur », un région naturelle de plaines vallonnées traversées par des vallées profondes et de lacs longs et étroits. Au fond des vallées, on trouve des écosystèmes désertiques parsemés d'armoises et de cactus, se transformant en élévation à des forêts de pins ponderosa et de Douglas taxifoliés, ou des forêts subalpines et des toundras alpines. Cette région est une des parties les plus intéressantes et écologiquement diverses du Canada, dotée de nombreuses plantes et de nombreux animaux indigènes, ainsi que de communautés naturelles qui ne se trouvent nul le part ailleurs au Canada.

Les êtres humains vivent dans cette région depuis des milliers d'années et l'on peut raconter des histoires fascinantes au sujet des Premières nations, des pionniers, des marchands de fourrures, des éleveurs, des mineurs, des constructeurs des chemins de fer et des autres habitants. Aujourd'hui, cette région connaît un changement sans précédent et des pressions pour son aménagement et les possibilités de protéger ces aires naturelles diminuent rapidement.

La région naturelle du Plateau Intérieur n'est pas actuellement représentée dans le Réseau des parcs nationaux. À la suite de la signature d'un protocole d'entente entre le Canada et la province de la Colombie-Britannique en octobre 2003, Parcs Canada examine la faisabilité d'une réserve de parc national dans l'aire de l'Okanagan Sud de cette région naturelle.

Le Plateau Intérieur contient une diversité de paysages naturels, y compris de longs lacs étroits, des plaines vallonnées et des forêts sèches. Le Plateau Intérieur contient une diversité de paysages naturels, y compris de longs lacs étroits, des plaines vallonnées et des forêts sèches. Le Plateau Intérieur contient une diversité de paysages naturels, y compris de longs lacs étroits, des plaines vallonnées et des forêts sèches.
Certains des différents paysages du Plateau Intérieur
© Dick Cannings

Servez–vous de ce site pour mieux connaître cet endroit fascinant et l'étude de faisabilité. Participez aux consultations et faites-nous vos suggestions! Visitez fréquemment.!

* Vous troverez de nouvelles informations sous la rubrique « Pour en savoir plus ». Recherchez le titre "NOUVEAU" pour les plus récentes mises à jour.

 

Dernière mise à jour : 2006-11-17 Haut de la page
Haut de la page
Avis importants