Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité
Symbole du gouvernement du Canada
Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité

Liens de la barre de menu commune

Directeur exécutif

Susan Pollak, B.A., M.A.

Susan Pollak

Le 15 novembre 1999, Susan Pollak a été nommée Directeur exécutif du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS) qui exerce de l'extérieur, au nom du Parlement et du public canadien, une surveillance sur le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Le CSARS enquête en outre sur les plaintes qu'il reçoit au sujet du SCRS et il examine les rapports que lui présentent les ministres à l'égard de la sécurité nationale du Canada.

Madame Pollak entame sa carrière dans la fonction publique en 1973 au Centre de la sécurité des télécommunications (CST) du ministère de la Défense nationale. En 1984, elle est détachée au Bureau du Conseil privé (BCP) et, trois ans plus tard, nommée conseillère en politiques auprès du sous-greffier (Sécurité et Renseignement, et Conseiller juridique). Par la suite, Madame Pollak occupera plusieurs postes de cadres supérieurs au Secrétariat du Conseil du Trésor, au ministère des Pêches et Océans et à Ressources naturelles du Canada.

À titre de gestionnaire expérimentée et d’excellente communicatrice, Madame Pollak apporte au CSARS de solides connaissances sur l'histoire, la structure et les mandats des divers ministères et organismes qui composent l’appareil canadien de sécurité et de renseignement ainsi que sur les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres.

Née à Barrie (Ontario), Madame Pollak se voit décerner par l’Université Carleton un baccalauréat ès lettres (avec spécialisation) en 1972 et une maîtrise ès lettres (littérature anglaise) en 1974.