Contactez-nous
Aide
Recherche
Site du Canada
English
Accueil
Quoi de neuf
FAQ
  
Mise à jour 2006-02-28                                                                                    Avis importants                        
Victor Marchand

Victor Marchand a été nommé président du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) le 7 octobre 2003. Avant sa nomination, il a occupé les postes de vice-président et président intérimaire.

M. Marchand est un avocat originaire de Montréal, au Québec.  Il a obtenu sa licence en droit à l'Université de Montréal et il a été admis au barreau du Québec en 1976.  Après plusieurs années de pratique privée principalement dans le domaine des litiges civils et du droit du travail, il s'est joint au Service juridique d'Air Canada en 1980.  Il a travaillé avec Air Canada pendant dix ans et il a occupé les postes de procureur en droit de travail et de procureur des litiges civils.

 En 1990, il s'est joint à la Commission d'appel en matière de lésions professionnelles où il a acquis une expérience considérable au niveau du développement et de la mise en oeuvre des services de conciliation et a été accrédité à titre de médiateur.  En 1992, il est devenu directeur général de la Société québécoise du transport, où il a dirigé plusieurs études reliées au transport, particulièrement en matière des trains à haute vitesse.  En 1995, il est retourné à la pratique privée et a travaillé pour KTS, une entreprise se spécialisant dans le domaine du tourisme d'aventure.  En 1998, il a accepté une nomination à titre de membre permanent du TACRA à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard.

À titre de président, M. Marchand apporte une compréhension et une expertise considérables dans le domaine du droit administratif, particulièrement par rapport aux accidents du travail, à la négociation et à la résolution des différends, à la médiation et à la gestion.

 

 

TACRA feuilleRetour au haut

 

Victor Marchand, président, Tribunal des anciens combattants
 
Ici TACRA
Carte du site