Government of Canada / Gouvernement du Canada
English Ressources Aide Recherche Site du Canada
Accueil ACIA ASFC ASPC Publications
Pensez-y et déclarez!

Nous avons besoin de votre rétroaction sur le site Web Pensez-y et déclarez!

Le gouvernement du Canada protège la santé des animaux, les végétaux et les habitats naturels du Canada en imposant des restrictions sur l'importation d'aliments, d'animaux, de plantes et de produits connexes en provenance de l'étranger. Ces articles peuvent introduire des maladies nuisibles, des ravageurs, des virus et des microorganismes. 

Les restrictions à l'importation du Canada s'appliquent aux voyageurs.  En règle générale, chaque voyageur qui entre au Canada doit déclarer tous les aliments, les végétaux et les produits connexes qu'il rapporte. Les articles qui doivent être déclarés et qui ne présentent aucun risque lui sont remis et peuvent être rapportés au pays. Ceux qui pourraient nuire aux animaux, aux végétaux et aux habitats naturels du Canada sont confisqués.

Le présent site Web offre l'information la plus à jour sur ce qui peut et ne peut pas être apporté au Canada. Les voyageurs sont invités à s'informer à propos des règles et des restrictions applicables.

Pensez-y et déclarez!

Le Canada reste aux aguets pour faire échec à la fièvre aphteuse

Regardez le vidéo - Pensez-y et déclarez!
Version anglaise
Version arabe
Version mandarin
Version coréenne
Version espagnol latino-américain
Version française
Version hindie
Version indonésienne
Version italienne
Version japonaise
Version vietnamienne

Il ne suffit que d’un oiseau

Image - oiseau avec un thermomètre

Un seul oiseau infecté pourrait introduire des maladies animales dangereuses au Canada et menacer la santé de nos volailles, de nos animaux de compagnie et des oiseaux sauvages..
[plus...]
 

Conseils de voyage :

Si vous prévoyez envoyer vos achats chez vous par fret ou par courrier, déclarez le contenu avec exactitude. Une fausse déclaration peut entraîner des sanctions. Vous pourriez aussi avoir à payer les services d'inspection sanitaire.

 

Saviez-vous...

que vous devez déclarer tous les produits laitiers que vous rapportez au Canada, y compris le lait maternisé?