Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Secteurs industriels > Aérospatiale > Histoires de réussite > Asco Industries

Asco Industries

Située à Bruxelles, la société Asco Industries — spécialisée dans les équipements d´aéronefs que sont les volets, les mécanismes de bec, les supports moteurs et les trains d´atterissage — a établi, en 1993, une filiale près de Vancouver, appelée Asco Aerospace Canada Ltd. (AAC).

Asco cherchait depuis quatre ans à s´établir sur le continent nord-américain pour se rapprocher des clients importants tels que Avcorp, Bombardier et Boeing. Le président-directeur général d´Asco Industries, Christian Boas, souligne l´aide que l´entreprise a reçue de l´ambassade du Canada à Bruxelles et du gouvernement provincial dans l´établissement de la nouvelle installation à Delta. « Sans leur assistance, cet achat n´aurait pas eu lieu », explique Boas. « Notre objectif en créant AAC est de développer nos relations d´affaires avec nos clients actuels et de trouver de nouveaux clients sur le marché nord-américain. Nous avons également l´intention d´investir dans de nouvelles capacités, notamment des techniques de conception et de fabrication sans gaspillage pour mieux nous placer et participer ainsi à de nouveaux projets touchant les avions civils et militaires. » Dans ce but, Asco compte mettre en oeuvre une unité d´ingénierie et introduire de nouvelles technologies de production dans une usine de 13 400 mètres carrés à Delta, où le personnel actuel de 45 employés devrait doubler pour répondre à la croissance de la production envisagée.

AAC offre une machinerie de précision et un sous-assemblage de composantes structurales de cellule et de train d´atterissage pour l´industrie aérospatiale, de même que des composantes usinées avec précision. Ces composantes sont utilisées dans les aéronefs Boeing 747, 757 et 777 ainsi que dans le nouveau jet commercial 680 Sovereign de Cessna et la série Dash 8 100/300 de Bombardier.