Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Secteurs industriels > Agroalimentaire > Histoires de réussite > Nisshin Seifun Group Inc

Nisshin Seifun Group Inc

Nisshin Seifun Group Inc. et son affiliée Nisshin Flour Milling Inc. ont récemment investi plus de 20 millions de dollars afin de doubler la capacité de leur filiale canadienne, Rogers Foods Ltd., une minoterie de farine et de céréales située dans la vallée nord d´Okanagan, en Colombie-Britannique. Rogers Foods construit une nouvelle minoterie de 12 000 mètres carrés à Chilliwack, située dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique, qui transformera 250 tonnes de grains par jour.

Nisshin a acquis Rogers Foods, établie à Armstrong, en 1989. Depuis, les revenus de l´usine ont permis des investissements supplémentaires de quelque 12 millions de dollars dans l´expansion et les améliorations ainsi qu´une augmentation du personnel à 96 employés. La nouvelle minoterie, à la fine pointe technologique, a créé 14 autres emplois à Chilliwack lorsqu´elle a ouvert ses portes vers la fin de 2004.

Situé à proximité de l´autoroute transcanadienne et de deux grandes lignes ferroviaires canadiennes, le nouveau site facilite la réception de matières premières et l´expédition de produits finis aux marchés cibles en Colombie-Britannique, sur la côte Ouest des États-Unis et aux pays en bordure du Pacifique. « Outre l´avantage d´un excellent système routier et de couloirs de transport ferroviaire, nous avons sélectionné Chilliwack en raison de l´engagement de la collectivité envers l´agriculture et l´infrastructure agricole, affirme Vic Bell, président de Rogers Food. Le soutien offert par la ville, par l´entremise de la Chilliwack Economic Partners Corporation et de la mairie, a également été un facteur dans notre décision de devenir des membres à long terme au sein du milieu d´affaires de Chilliwack. »

Durant son dernier exercice financier, Rogers Foods — la seule minoterie de farine et de céréales de la Colombie-Britannique — a contribué 4,6 millions de dollars en salaires et avantages sociaux à l´économie provinciale.