Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Secteurs industriels > Automobile > Histoires de réussite > Brose

Brose

Lorsque le géant allemand de pièces automobiles Brose s'est vu obligé d´ouvrir, dans le cadre d'un important contrat, une nouvelle installation manufacturière nord-américaine, il a sélectionné le bastion canadien de l´automobile comme le site idéal. En effet, Brose investit actuellement environ 80 millions de dollars dans une usine de 21 000 mètres carrés à London, en Ontario — sa première usine au Canada. Celle-ci emploiera 350 personnes dans la fabrication de systèmes de réglage pour siège automobile et de modules de portes, dès qu´elle sera fonctionnelle en 2005.

Brose North America, une unité du groupe Brose qui est située au Michigan, cherchait une communauté qui pouvait offrir un accès facile à ses clients au Canada et aux États-Unis. Selon Stefan Fritzsche, président de Brose Canada, Inc., plusieurs villes potentielles avaient été identifiées, mais une seule s´est démarquée des autres. « London offrait un climat d´affaires concurrentiel et une main-d´œuvre qualifiée. Parmi les autres facteurs clés, il y avait la disponibilité de la propriété, le zonage approprié, un excellent accès au système routier et une superbe infrastructure de transport ainsi qu´un soutien ferme de la London Economic Development Corporation. »

L´usine de London — la cinquième de Brose en Amérique du Nord — marque la dernière étape dans l´expansion mondiale rapide de la société. L´année dernière, de nouvelles installations ont été construites en Europe ainsi qu´à Chicago et à Tuscaloosa. Avec plus de 8 300 employés répartis dans 30 emplacements à l´échelle mondiale, Brose détient actuellement 40 p. 100 du marché nord-américain pour les systèmes de porte et 15 p. 100 du marché continental pour les mécanismes d'ouverture et de fermeture des vitres.