Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Secteurs industriels > Automobile > Histoires de réussite > Montupet

Montupet

Une expansion de 15 millions de dollars est en cours dans l´usine de Montupet à Rivière-Beaudette, au sud de Montréal. Filiale de Montupet S.A. de la France, l´installation québécoise fabrique des composantes automobiles telles que les blocs-moteurs et les culasses. Avec une production de masse commençant normalement en avril 2005, l´investissement de Montupet permettra de doubler le chiffre d´affaires de la société, qui atteindra environ 80 millions de dollars, et d'augmenter le personnel de 100 à environ 500 employés d´ici 2008.

« La croissance phénoménale de Montupet au Canada peut être attribuable à son emplacement, affirme Alain Mailhot, directeur des ressources humaines. La disponibilité d´une main-d´œuvre hautement qualifiée, notre proximité au marché américain et les faibles coûts d´énergie sont tous des facteurs qui nous ont incités à venir nous installer ici. »

Établie en 1988, Montupet est le fournisseur exclusif de culasses de General Motors pour son moteur Northstar ainsi que des blocs-moteurs V-8 en aluminium pour la Corvette. Le plus récent client de la société est DaimlerChrysler, avec laquelle un contrat exclusif a été signé pour la production de cadres de châssis en échelle en aluminium pour le marché nord-américain. Depuis qu´elle a installé un fourneau éconergétique à gaz naturel, l´usine de Rivière-Beaudette est en mesure de recycler presque tout le sable utilisé par sa fonderie.