Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Secteurs industriels > Automobile > Histoires de réussite > Autoliv

Autoliv

Pionnière dans le domaine des ceintures de sécurité et des coussins gonflables, Autoliv, une entreprise située à Stockholm, a ouvert ses portes à Tilbury, près de Windsor, en Ontario, en 1999. En 2003, l´usine de Tilbury a produit plus de 3,5 millions de rideaux glonflables pour les installations d´assemblage de coussins gonflables d´Autoliv partout au monde. Ces rideaux— qui aident à protéger la tête tout en bloquant l´intrusion de vitres ou d´autres débris d´accident dangereux — représentent le segment qui affiche la plus forte croissance sur le marché nord-américain de la sécurité automobile.

Afin de répondre à la demande croissante pour ses rideaux gonflables, Autoliv Canada procède actuellement à une expansion de 14 000 mètres carrés, qui devrait prendre fin vers le début de 2005. « La disponibilité de travailleurs hautement qualifiés et le soutien du gouvernement local ont contribué à notre croissance », affirme Paul Henderson, directeur de l´usine de Tilbury. « Parmi les autres avantages, on compte l´excellente infrastructure locale et l´accès facile aux grands axes routiers. » Tilbury est situé juste de l´autre côté de la frontière de Detroit.

Avec plus de 80 usines réparties dans 29 pays producteurs de véhicules, Autoliv compte la plus vaste gamme de produits au monde pour les systèmes de retenue des occupants. Parmi ses autres contributions à la sécurité automobile, l´entreprise a inventé le coussin gonflable latéral pour la protection du thorax et le siège à pivot vertical intégré. À l´échelle mondiale, Autoliv emploie plus de 35 000 personnes.