Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Secteurs industriels > Technologies de l’information et des communications > Histoires de réussite > Electronic Arts

Electronic Arts

Mieux connue pour ses jeux interactifs d´aventure et d´action comme FIFA Soccer et NBA Live, Electronic Arts (EA) a inauguré en mars 2004 son studio de développement de jeux de Northeast, au centre-ville de Montréal.

Montréal a été choisi comme site pour le nouveau studio d´EA à la suite d´une longue évaluation de plusieurs villes canadiennes et américaines. À la fin, Don Mattrick, président du studio mondial d´EA, a affirmé : « Montréal offre la meilleure combinaison de talents créatifs, d´infrastructure technologique et d´économie favorable. » La main-d´oeuvre hautement qualifiée du Québec et ses départements d´informatique dans le domaine de l´animation figuraient aussi parmi les facteurs décisifs.

EA a déjà embauché 65 employés à temps plein et prévoit créer 500 emplois au cours des cinq prochaines années. « Avec ses universités, sa communauté technologique vigoureuse et l´énergie urbaine multiculturelle, Montréal a été un choix naturel pour Electronic Arts, indique le développeur vétéran Alain Tascan, vice-président d´EA et directeur général à Montréal. Nous avons reçu des milliers de candidatures et embauché des spécialistes de Montréal, de l´ouest du Canada, des États-Unis et de l´Europe. » Le niveau de talent attiré par le studio a permis à EA de travailler à la mise au point de trois nouveaux jeux vidéos durant sa première année, au lieu d´un seul tel que prévu initialement.

Établie à Redwood Shores, en Californie, Electronic Arts exploite le siège social de son studio mondial à partir de Burnaby, en Colombie-Britannique. Plus de 800 développeurs travaillant à Burnaby, dans une installation au centre-ville de Vancouver et à Montréal produisent des logiciels primés pour des systèmes tels que PlayStation®, PlayStation2®, XboxMC, GameCubeMC et Game Boy® Advance.