Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Trouver un endroit > Municipalités canadiennes > Toronto

Toronto

TORONTO. INVESTIR DANS UN CENTRE COSMOPOLITE.

Toronto offre le troisième meilleur coût de revient des grandes villes du G7, ce qui constitue une réelle valeur pour votre investissement. Ce résultat exceptionnel est tiré de Choix concurrentiels : Guide de KPMG sur les coûts des entreprises à l’échelle internationale, édition 2006. Cette étude détaillée des coûts sensibles à l’emplacement compare 128 villes d’Amérique du Nord, d’Europe et de l’Asie-Pacifique, utilisant la moyenne des États-Unis comme indice de référence. Toujours au plan des coûts de revient, Toronto en impose avec un avantage global de 3,5 points de pourcentage sur la moyenne des É.-U.

Toronto

 

DANS LE PELOTON DE TÊTE
Toronto est en bonne place en Amérique du Nord, dans les 17 secteurs analysés par KPMG, avec les deuxièmes meilleurs coûts d’ensemble des grandes villes internationales de la région du Nord-Est des É.-U/du Canada. Dans sa région, Toronto constitue un important centre canadien pour les industries de l’innovation et du savoir. Dans les secteurs de la biotechnologie et de la conception de logiciels, elle l’emporte haut la main sur des grappes industrielles plus importantes des É.-U. Dans le domaine de la biotechnologie, Toronto affiche des avantages de 16 points de pourcentage sur Boston et, pour la conception de logiciels, la plus grande ville du Canada profite d’un avantage de 18,1 points de pourcentage sur New York.

MISER SUR LES AVANTAGES DE COÛTS
L’étude de KPMG confirme les solides avantages de Toronto sur les villes des É.-U., au plan des coûts. À l’échelle internationale, l’avantage de Toronto sur Londres et Francfort, au plan des coûts d’ensemble, est de plus ou moins 13 points de pourcentage. Toronto offre aussi aux investisseurs des économies appréciables dans la région du Nord-Est des É.-U./du Canada, soit un avantage d’environ 16 points de pourcentage sur New York et de 6,2 points sur Detroit.

Ce n’est qu’un début. Au plan des coûts, Toronto profite d’avantages régionaux sur les grandes villes américaines du Nord-Est des É.U., dans chaque catégorie des secteurs analysés par KPMG, comme le démontre le tableau ci-après :

graphique

L’avantage de coûts est indéniable. Et c’est à vous de choisir. Investir au Canada est un choix commercial judicieux.


TORONTO EN BREF :


  • Province : Ontario
  • Population : 5 304 100 (2004)
  • Industries traditionnelles : agroalimentaire, automobile, et services d’assurances et financiers.
  • Industries en essor : technologie de l’information et des communications, sciences de la vie, et centres d’appels.

Canada


TORONTO. INVESTIR DANS UN CENTRE COSMOPOLITE. Télèchargez en PDF