Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Trouver un endroit > Municipalités canadiennes > Montréal

Montréal

MONTRÉAL. INVESTIR DANS UNE MÉTROPOLE CRÉATIVE.

Montréal se classe au 1er rang du G7, pour ses coûts de revient globaux les plus bas des grandes villes du monde, ce qui constitue une réelle valeur pour votre investissement. Ce résultat exceptionnel est tiré de Choix concurrentiels : Guide de KPMG sur les coûts des entreprises à l’échelle internationale, édition 2006. Cette étude détaillée des coûts sensibles à l’emplacement compare 128 villes d’Amérique du Nord, d’Europe et de l’Asie-Pacifique, utilisant la moyenne des États-Unis comme indice de référence. Le classement de Montréal en tête des villes concurrentielles du G7 est assorti d’une première place au sein des grandes villes d’Amérique du Nord, ce qui renforce d’autant plus sa valeur pour les investisseurs.

Montreal

 

DANS LE PELOTON DE TÊTE
Dans la région du Nord-Est des É.-U./du Canada, Montréal offre des coûts inférieurs à ceux de villes de taille comparable étudiées par KPMG. Dans le secteur de l’aérospatiale, par exemple, ses coûts de revient sont de près de 7 points de pourcentage sous la moyenne des É.-U. En ce qui a trait aux secteurs axés sur le savoir, Montréal profite d’un avantage de plus ou moins 17 points sur Philadelphie, pour la biotechnologie, alors que pour les logiciels, la ville québécoise profite d’un avantage de 21,3 points sur New York.

MISER SUR LES AVANTAGES DE COÛTS
L’étude de KPMG confirme les solides avantages de Montréal sur les villes des É.-U., au plan des coûts. Parmi les grandes villes du monde, Montréal est très attrayante aux yeux des investisseurs, avec des avantages de coûts de 5,9 et 14,8 points de pourcentage sur Paris et Londres, respectivement. Comparée à celle des grandes villes du Nord-Est des É.-U., la rentabilité de Montréal est concluante, la ville ayant un avantage de 8,5 points de pourcentage sur Philadelphie et d’environ 13 points sur Boston et Newark.

Ce n’est qu’un début. Montréal profite d’avantages régionaux, au plan des coûts, dans chaque catégorie des secteurs analysés par KPMG, comme le démontre le tableau ci-après :

graphique

L’avantage de coûts est indéniable. Et c’est à vous de choisir. Investir au Canada est un choix commercial judicieux.


MONTRÉAL EN BREF :


  • Province : Québec
  • Population : 3 635 700 (2005)
  • Industries traditionnelles : agroalimentaire, produits chimiques, plastiques, et conception et production des textiles.
  • Industries en essor : aérospatiale, technologies de l’information et des communications, et sciences de la vie.

Canada


 

\    
MONTRÉAL. INVESTIR DANS UNE MÉTROPOLE CRÉATIVE Télèchargez en PDF