Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Trouver un endroit > Municipalités canadiennes > Vancouver

Vancouver

Télèchargez en PDF

pdf.gif Le profile de Vancouver

VANCOUVER. INVESTIR DANS UNE PORTE D’ENTRÉE SUR LE PACIFIQUE.

Sur le plan concurrentiel, Vancouver occupe le 1er rang des grandes villes du Pacifique de l’Amérique du Nord, ce qui constitue une réelle valeur pour votre investissement. Ce résultat exceptionnel est tiré de Choix concurrentiels : Guide de KPMG sur les coûts des entreprises à l’échelle internationale, édition 2006. Cette étude détaillée des coûts sensibles à l’emplacement compare 128 villes d’Amérique du Nord, d’Europe et de l’Asie-Pacifique, utilisant la moyenne des États-Unis comme indice de référence. Voie d’accès aux marchés à forte croissance de l’Asie, Vancouver est aussi la sixième ville commerciale la plus concurrentielle des grandes villes internationales du G7 étudiées par KPMG. Elle constitue un point de lancement idéal et concurrentiel pour les entreprises internationales qui ciblent les marchés affairés de la côte du Pacifique, avec des coûts de revient inférieurs de 3,1 points de pourcentage à la moyenne des É.-U.

Vancouver

DANS LE PELOTON DE TÊTE
Dans les grandes villes du Pacifique, Vancouver renforce sa position globale de tête, avec les coûts de revient les plus bas des 17 secteurs étudiés par KPMG, y inclus la biotechnologie à forte densité de recherche et la conception de logiciels. Bien que située à proximité de Seattle et Portland, deux des grappes technologiques les plus importantes au monde, Vancouver se défend très bien avec des avantages respectifs de 9 et 4,8 points de pourcentage, au plan des coûts, sur ces deux villes. Dans ce secteur, Vancouver affermit son avance régionale en s’assurant d’un avantage de coûts variant de 3 à 14 points de pourcentage sur les villes des É.-U. du Pacifique.

MISER SUR LES AVANTAGES DE COÛTS
L’étude de KPMG confirme les solides avantages de Vancouver sur les villes des É.-U., au plan des coûts. Par exemple, les coûts d’exploitation d’une entreprise y sont inférieurs de près de 8 points de pourcentage par rapport à ceux de Seattle, et de 12 points par rapport à ceux de San Jose, l’endroit le plus coûteux du Pacifique, selon l’étude.

Ce n’est qu’un début. Vancouver profite d’avantages régionaux, au plan des coûts, dans chaque catégorie des secteurs analysés par KPMG, comme le démontre le tableau ci-après :

graphique

L’avantage de coûts est indéniable. Et c’est à vous de choisir. Investir au Canada est un choix commercial judicieux.

VANCOUVER EN BREF :

  • Province : Colombie-Britannique
  • Population : 2 208 300 (2005)
  • Industries traditionnelles : services commerciaux et à l’entreprise, foresterie et produits du bois, et services de transport.
  • Industries en essor : biotechnologie, technologies du génie et de l’environnement, et technologies de l’information et des communications.

 Canada