Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Secteurs industriels > Aérospatiale > Histoires de réussite

Histoires de réussite

Des entreprises aérospatiales internationales prospèrent au Canada et cette page souligne leurs réalisations. Vous pouvez utiliser la présente section de trois façons :

  1. Histoires de réussite

  2. Études de cas
    Examinez notre liste d’études de cas pour en savoir plus sur leçons tirées par vos pairs.

  3. Recherche dans la base de données
    Faites des recherches sur de récents investissements dans notre base de données sur les investissements étrangers.

Vous avez d’autres questions à propos de votre investissement?
Envoyez-nous un courriel et nous y répondrons.

Histoires de réussite

L’Île-du-Prince-Édouard : piste d’envol pour Honeywell Aerospace
De nos jours, on peut trouver les produits de Honeywell Aerospace dans presque tous les types d’aéronefs, du bout du nez jusqu’au bout de la queue. La compagnie, dont le siège social se trouve à Phoenix, en Arizona, continue d´investir dans son installation de Slemon Park à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Une entreprise aérospatiale belge s’installe à Vancouver
Une importante entreprise aérospatiale européenne a porté son choix sur la Colombie-Britannique pour y établir la base de ses opérations en Amérique du Nord.

Thales choisit Montréal, pour la deuxième fois, pour ses centres d’excellence
Thales Avionics Canada – une filiale de Thales, société mondiale d’électronique et de systèmes située près de Paris, qui emploie 62 000 personnes à l’échelle internationale – a établi deux centres d’excellence à Montréal.

Mecaer SpA s’établit à Laval
Lorsque Mecaer SpA a obtenu un important contrat pour fabriquer le train d’atterrissage du nouvel aéronef commercial léger d’Eclipse Aviation, le E500, la société italienne a confié le mandat à sa filiale canadienne .

Parker Hannifin construit une nouvelle usine de contrôle de mouvements à Milton
Parker Hannifin Canada, une filiale de Parker Hannifin Corporation, située à Cleveland, a ouvert une installation de contrôle de mouvements de 137 000 pieds carrés à Milton, en Ontario.

Etudes de cas

Bombardier Inc.
Au cours des 14 dernières années, Bombardier Aéronautique a produit un nombre inégalé de 14 nouveaux programmes d’aéronefs. Ses familles d’avions régionaux (les séries CRJ et Q) et de jets d’affaires (les familles Lear, Challenger et Global) comptent parmi les produits aéronautiques les plus perfectionnés. Troisième avionneur civil au monde, Bombardier Aéronautique est fier d’être une entreprise canadienne.

Pratt & Whitney Canada
Pratt & Whitney Canada (PWC) s’enorgueillit d’attirer dans ses établissements canadiens des experts du monde entier. Des profits en ont résulté. PWC a installé avec succès ses moteurs dans plus de 25 000 aéronefs militaires, d’affaires et commerciaux. L’entreprise a mis au point une nouvelle série de moteurs à turbine, la PW800, qui surpasse les normes actuelles de bruit, d’émission et de carburant consommé. PWC compte des ventes de plus de 1,5 milliard de dollars américains, 28 établissements sur six continents et des moteurs utilisés dans 192 pays par plus de 800 transporteurs aériens.

CAE
Longtemps reconnu comme chef de file mondial de la vente de simulateurs de vol civils, CAE innove. L’entreprise est maintenant le deuxième plus gros fournisseur indépendant mondial de services de formation pour l’aéronautique. CAE dispense de la formation dans une vingtaine d’endroits, avec un parc d’une centaine de simulateurs complets de vol commerciaux qui répond aux besoins des grandes compagnies aériennes comme à ceux des compagnies régionales, de l’aviation d’affaires et des exploitants d´hélicoptères. La société est aussi un chef de file mondial de la conception de systèmes ultramodernes de formation militaire pour les opérations aériennes, terrestres et navales. Elle a aussi fourni des systèmes et des services de formation militaire à plus d’une trentaine de pays.

Le programme d’avion de combat à missions multiples, le Joint Strike Fighter
Les entreprises aérospatiales et de la défense canadiennes conçoivent des pièces et des technologies essentielles à la mise au point de ce qui deviendra l´avion de combat le plus redoutable au monde.

« Nous avons renforcé nos opérations canadiennes parce que le Canada est un bon endroit où mener des activités dans le secteur aérospatial. Nous y avons installé notre centre d’excellence pour les avions régionaux et d´affaires, et nous sommes très heureux de notre décision. »/EM>

Bernard Rétat, vice-président
Groupe Thales


Recherche dans la base de données