Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Secteurs industriels > Technologies de l’information et des communications > Histoires de réussite

Histoires de réussite

Les entreprises internationales des TIC prospèrent au Canada et cette page présente leurs réalisations. Vous pouvez utiliser la présente section de trois façons :

  1. Histoires de réussite

  2. Études de cas
    Examinez notre liste d’études de cas pour en savoir plus sur leçons tirées par vos pairs.

  3. Recherche dans la base de données
    Faites des recherches sur de récents investissements dans notre base de données sur les investissements étrangers.

Histoires de réussite

Satyam ouvre un nouveau centre de développement à Mississauga
Pionnière dans l´impartition mondiale des TI, Satyam Computer Services Ltd. a ouvert son centre de développement de logiciels à la fine pointe technologique, de 5 000 pieds carrés, à Mississauga.

Tata Infotech Limited, de l’Inde, développe une application XML révolutionnaire à Toronto
Une technologie pionnière qui supporte la norme XML (eXtensible Markup Language), de plus en plus utilisée pour Internet et la gestion de l´information, fait l´objet d´une promotion internationale par Exegenix.

Grâce à son engagement envers la technologie, la ville de Calgary est choisie par Center Partners
Center Partners Inc., une entreprise établie à Denver et spécialisée dans les services de communications, a sélectionné Calgary pour établir son plus récent centre de contact.

Montréal sélectionné pour un studio de développement de jeux d’Electronic Arts
Mieux connue pour ses jeux interactifs d´aventure et d´action comme FIFA Soccer et NBA Live, Electronic Arts (EA) a inauguré en mars 2004 son studio de développement de jeux de Northeast, au centre-ville de Montréal.

Toronto, un choix logique pour le nouveau siège social de Solcorp
Solcorp, un fournisseur mondial de solutions logicielles pour les industries d´assurance-vie et de gestion de la richesse, voit Toronto comme la ville idéale pour son nouveau siège social.

Microsoft élargit son centre de services de soutien à Mississauga
En 2002, Microsoft Canada a investi $73 millions de dollars dans un nouveau siège social, son premier centre canadien de soutien technique mondial (GTSC) à Mississauga. « C’est l’endroit idéal pour le centre », a dit Frank Clegg, président de Microsoft Canada.

Dell lance un centre d’appels à Edmonton
Dell Inc., ce géant de l´informatique situé au Texas, travaille en étroite collaboration avec le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) afin de recruter et de former environ 500 nouveaux employés Dell dans la région d´Edmonton.

CenterBeam ouvre un centre de solutions nord-américain au Nouveau-Brunswick
CenterBeam Inc., une société d´impartition de TI basée en Californie, a lancé son centre de solutions nord-américain à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

IBM construit des laboratoires de développement de logiciels à Toronto et à Ottawa
IBM Canada a construit son nouveau laboratoire de développement de logiciels – une nouvelle installation représentant un investissement de 150 millions de dollars – à Markham, en Ontario. Connu sous le nom de laboratoire d’IBM à Toronto, cette installation de R-D a été mise sur pied en 1967. 

Opalis Software Inc. réduit ses coûts d’exploitation et tire parti d’un bassin local de travailleurs qualifiés en multilangages
Opalis Software Inc. est un concepteur de logiciels multilangages utilisés pour automatiser les opérations des technologies de l´information .

Convergys profite du fuseau horaire central du Manitoba et de son personnel multilingue
Convergys Corporation a dernièrement choisi Brandon, la deuxième plus grande ville au Manitoba, en tant que site pour son plus récent centre d´appels.

Études de cas

Research In Motion , de Waterloo, met au point des solutions novatrices sans fil pour les services de télécommunications mobiles. Son produit BlackBerry ® a récemment remporté le très convoité prix d’excellence de CNET soulignant la qualité exceptionnelle d’un produit informatique ou électronique.

À Montréal, le Centre d’excellence d’Ericsson s’est donné pour mission mondiale d’élaborer et de tester maintes normes du sans-fil, notamment des technologies pour les systèmes 3G et suivants ainsi que les infrastructures de réseau.

Le Centre d’innovation technologique de Siemens, à Ottawa, poursuit des travaux de R-D sur les réseaux locaux sans fil, les activateurs locaux pour systèmes GSM et les technologies de commutation WiFi en vue de faciliter l’implantation de réseaux évolutifs d’une grande sûreté.

Wi-LAN , de Calgary, se spécialise dans l’accès haute vitesse à Internet, les extensions pour réseaux locaux et étendus et l’accès aux services à large bande. L’entreprise a mis sa technologie WiFi Ultima3 à la disposition de la municipalité de Calgary pour les centres d’information sans fil de son initiative «  Ville sans fil ».

À Vancouver, Sierra Wireless a créé et mis en marché la carte sans fil AirCard ® pour ordinateurs portables et terminaux mobiles de poche mais aussi des modules d’applications intégrées à l’intention des constructeurs de matériel, des systèmes sans fil robustes pour véhicules et sa gamme de téléphones professionnels intuitifs Voq pour gens d’affaires.

À Ottawa, Nortel Networks propose aux fournisseurs de services et aux entreprises qui constituent sa clientèle des technologies et des infrastructures de télécommunication nécessaires à la mise en œuvre de services de données IP, de voix et multimédia à valeur ajoutée regroupant les réseaux sans fil et filaires, les réseaux d’entreprise et les réseaux optiques.

Avec ses réseaux maillés de stations terminales réceptrices à antenne de très petite ouverture, PolarSat , de Montréal, concourt à optimiser la transmission de signaux analogiques, numériques et vidéo par satellite partout sur le globe, là où l’infrastructure de télécommunication classique manque.

Telos Technology , de Vancouver, conçoit des commutateurs par paquets programmés et des portails intelligents afin de faciliter le passage des réseaux sans fil actuels à ceux de la nouvelle génération.

Concilient Technologies , de St. John´s, a créé des logiciels de mobilité permettant aux entreprises d’étendre la portée de leur réseau TI interne aux terminaux mobiles de poche. Cette technologie s’appuie sur des normes ouvertes de sorte que les produits Novell, Oracle et Sun Microsystems installés sur réseau sont désormais accessibles aux appareils de poche.

Intuit Canada, d’Edmonton, met au point des applications cybercriminalités dont les logiciels de gestion des finances personnelles, de comptabilité de petite entreprise et de préparation de déclarations de revenus. Il fournit aussi des services Web.

Installé à Montréal et axé sur le développement de logiciels et le soutien connexe, le Centre d’excellence de Computer Sciences Corporation se concentre sur les applications ERP et de cybermarché.

Filiale d’EDS, SOLCORP est un grand fournisseur de solutions logicielles et de services de consultation pour les industries de l’assurance-vie et des finances. L’entreprise conçoit ses solutions logicielles à Toronto.

SAP Labs Canada, de Montréal, conçoit et met au point des applications cybercommerciales primées pour la plate-forme mySAP.com. Ses solutions se trouvent dans des produits SAP du monde entier.

Fournisseur de calibre mondial de systèmes de gestion des relations avec les clients, de facturation et de gestion des commandes pour des entreprises de communication et de services financiers, AMDOCS met au point ses applications logicielles à Toronto.

Recherche dans la base de données