La Commission canadienne du blé

la force des Prairies dans le monde

Bibliothèque

Biotechnology

Énoncé de principes

La CCB respecte le droit et la volonté des consommateurs de pouvoir se fier aux produits qu'ils achètent et consomment. Or de nombreux clients de la CCB s'interrogent sur bon nombre de produits alimentaires dérivés des biotechnologies les plus récentes. La CCB dans le même temps reconnaît les avantages potentiels que ces biotechnologies sont susceptibles d'apporter aux producteurs de blé et d'orge de l'Ouest canadien.

Nous voulons avant tout voir à ce que l'introduction de variétés génétiquement modifiées de blé et d'orge tant à la production qu'à la manutention et à la distribution se produise de manière à répondre aux exigences des clients tout en impliquant à tout le moins certains avantages financiers pour le compte des agriculteurs de l'Ouest canadien.

Nous estimons toutefois que la production d'aucune variété génétiquement modifiée d'orge ou de blé ne devrait se produire dans l'Ouest canadien tant que n'existeront pas les technologies, les protocoles et méthodologies connexes à la ségrégation des variétés génétiquement modifiées de variétés traditionnelles. Cette mesure s'impose au respect des exigences de notre clientèle, y compris celle qui vise le cas échéant à garantir que telle ou telle livraison ne comprendra pas un pourcentage supérieur au seuil convenu de variétés de grain génétiquement modifié.

Fermez