Symbole du gouvernement du Canada

Recherche

Comment puis-je…

Pleins feux sur...

Discours du Trône Le crime organisé - Dans votre quartier SecuriteCanada.ca Groupe de travail sur la gouvernance et le changement culturel à la GRC 72 heures - Votre famille est-elle prête?

Saviez-vous que…

Chaque année, on émet environ 80 alertes cybernétiques à l'intention des professionnels des TI et des gestionnaires des infrastructures essentielles. Le Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques vise principalement à assurer la protection des infrastructures essentielles nationales contre des incidents cybernétiques.

Notre ministre

L'honorable Stockwell Day, C.P., député

Ministre de la Sécurité publique, représentant de la circonscription d'Okanagan-Coquihalla (Colombie-Britannique)

Ministre de la Sécurité publique, Hon. Stockwell DayStockwell Day a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2000, et il a été réélu en 2004 et 2006. Après son élection en 2000, il a été nommé chef de l'opposition officielle, poste qu'il a conservé jusqu'en décembre 2001.

Par la suite, M. Day a été porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires étrangères. Il a aussi exercé la fonction de vice-président du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international. Lors de sa réélection en 2006, M. Day a été nommé ministre de la Sécurité publique et il est devenu membre du Comité du Cabinet chargé des priorités et de la planification.

De 1986 à 2000, M. Day a représenté la circonscription de Red Deer North à l'Assemblée législative de l'Alberta. En sa qualité de membre du gouvernement progressiste-conservateur, il a occupé divers postes importants, notamment ceux de whip en chef, de leader du gouvernement à la Chambre, de ministre du Travail et de ministre des Services sociaux. De 1997 à 2000, il a été trésorier provincial (ministre des Finances) et premier ministre par intérim. À titre de trésorier de l'Alberta, le ministre Day a instauré le premier taux d'imposition unique au Canada.

M. Day est né à Barrie, en Ontario, en 1950. Il a étudié à l'Université de Victoria et a vécu dans plusieurs régions du Canada. Il est membre de la Légion royale canadienne et du Club Rotary.

M. Day et sa femme, Valorie, ont trois fils.