Accueil > Nouvelles































Tourisme
Formation sur mesure
Mise à jour le vendredi 27 octobre 2006, 17 h 29 .


classe
L'Association de l'industrie touristique et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick viennent de signer un protocole d'entente pour offrir des cours sur le tourisme, en français, dans cinq campus. Cette entente de deux ans est renouvelable.

Dans quelques semaines, cette gamme de cours spécialisés sera offerte dans les campus de Dieppe, de la Péninsule acadienne, de Bathurst, de Campbellton et d'Edmundston.

Les cours seront gérés par l'équipe du Centre d'excellence du tourisme en Atlantique, qui est situé à Edmundston. Le directeur, Michel Therrien, a expliqué que les cours porteront sur des sujets tels que le service à la clientèle, l'accueil, le travail de guide, d'interprète ou même de guide de chasse.

La direction du Collège communautaire préconise de plus en plus la décentralisation des services. Le directeur général du Collège, Yves Chouinard, a souligné que ces expertises doivent bénéficier à toutes les collectivités francophones.

Cette initiative réjouit les membres de l'industrie. Dave Cowan, administrateur municipal à Saint-Isidore, rappelle qu'il n'est pas toujours facile pour les entrepreneurs établis en région de voyager pour obtenir de la formation. « Alors, pouvoir être près de chez nous et que nos gens soient formés dans le tourisme, c'est exceptionnel pour nous », dit-il.

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick prévoit conclure d'autres ententes semblables au cours des prochaines années.