Affaires étrangères et Commerce international Canada
Sautez tous les menus (clé d'accès : 2) Sautez le premier menu (clé d'accès : 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Médias Accueil de Ministère
Missions Commerciales du Canada - Missions d'Équipe Canada

Carmanah Technologies Inc., Victoria (Colombie-Britannique)

www.carmanah.com

Des pays du monde entier, dont l'Inde, sont mieux éclairés et plus sécuritaires grâce aux produits fabriqués par Carmanah Technologies Inc. La société de Victoria conçoit et fabrique des lampes à diode électroluminescente (DEL) fonctionnant à l'énergie solaire, qui sont utilisées pour signaler les canaux et les voies navigables, les navires amarrés et les docks ainsi que les zones qui sont dangereuses ou qu'il faut aborder avec une grande prudence sur les routes, les autoroutes ou les voies ferrées.

Au cours de la mission commerciale du Canada en Inde, Carmanah a signé un contrat pour la vente de 22 phares de navigation maritime (modèle 701) au port de Kandla. L'un des plus grands ports et seule zone de libre-échange de l'Inde, Kandla est un carrefour qui dessert une région d'un million de kilomètres carrés dans le nord de l'Inde.

Avec ses 12 ports d'envergure, 150 installations portuaires plus petites et 12 000 kilomètres de côte et de voies navigables intérieures, l'Inde représente un important marché pour les produits de navigation maritime. Carmanah a vendu des phares de navigation maritime à des autorités portuaires et administrations des voies navigables à l'échelle du pays.

« Les acheteurs indiens savent que Carmanah offre les meilleurs phares de navigation courte portée au monde, fait observer le directeur du Développement des affaires de Carmanah, M. Jim Baker. Et le modèle 701 est celui qui coûte le moins cher de sa catégorie, sans compter les économies d'installation et d'exploitation. » Comme tous les produits Carmanah, ce modèle a une source d'alimentation autonome et ne requiert ni entretien, ni remplacement de pile ou d'ampoule pendant sa durée de vie utile.

Carmanah exporte environ 98 p. 100 de ses produits, qu'elle vend à des autorités portuaires, à des administrations routières, à des marinas, à des dépôts de rails ainsi qu'à de nombreux autres utilisateurs commerciaux et privés du monde entier. L'entreprise répond aussi aux besoins de la Garde côtière du Canada et des États-Unis et de Trinity House, au Royaume-Uni.

04/2002


Dernière mise à jour :
2003-01-29

Haut de la page
Avis importants