Affaires étrangères et Commerce international Canada
Sautez tous les menus (clé d'accès : 2) Sautez le premier menu (clé d'accès : 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Médias Accueil de Ministère
Missions Commerciales du Canada - Missions d'Équipe Canada

Ferguson Simek Clark, Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

www.fsc.ca

On s'arrache l'expérience et les compétences en génie et en architecture de la société Ferguson Simek Clark (FSC) dans certaines régions de Russie, où le froid et les conditions atmosphériques rigoureuses ont mené bien des compagnies à déclarer forfait.

FSC est la plus importante compagnie multiservices de génie et d'architecture des Territoires du Nord-Ouest spécialisée dans la technologie destinée aux régions froides éloignées. En 2000, la compagnie a signé 12 contrats pour plus de 30,5 millions de dollars pour la conception, la réalisation technique et la construction de maisons, d'écoles, d'un hôtel, d'un stade de hockey et d'une usine de transformation du poisson dans la région sibérienne de Tchoukotka, une péninsule bordée par la mer de Béring qui la sépare de l'Alaska. Les 12 contrats, qui se sont traduits par la création de 35 emplois au Canada et de 150 emplois en Russie, ont été signés moins de six mois après la mission commerciale du Canada à Moscou en juin 2000. FSC a aussi participé à la mission commerciale 2002 d'Équipe Canada en Russie.

« Nous avons expédié du matériel de construction entièrement canadien pour 12 millions de dollars à Tchoukotka, note Stefan Simek, associé de la compagnie. Le transport ne pose pas problème, Tchoukotka étant plus près d'Inuvik ou d'Edmonton que de Moscou. » En 2001, FSC a signé près de huit contrats similaires dans la même région. Plus récemment, en juin 2002, la société a conclu un certain nombre de marchés avec de grandes sociétés pétrolières établies sur l'île Sakhaline, dont une entente de coentreprise avec Exxon concernant la prestation de services de conseil pour la construction de routes.

Tout au long des années 90, des intérêts publics et privés dans l'Extrême-Orient russe ont confié à FSC le volet conception-construction de projets allant d'un village de style canadien, une aérogare, des hôtels et des résidences privées, jusqu'à de nombreux immeubles publics polyvalents d'une valeur totale de plus de 100 millions de dollars. La compagnie a des bureaux à Yellowknife, Iqaluit, Whitehorse et Edmonton, et doit son succès en Russie à la maîtrise de la langue et à son expérience de la construction au-dessus du 60e parallèle.

07/2002


Dernière mise à jour :
2003-01-30

Haut de la page
Avis importants