Affaires étrangères et Commerce international Canada
Sautez tous les menus (clé d'accès : 2) Sautez le premier menu (clé d'accès : 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Médias Accueil de Ministère
Missions Commerciales du Canada - Missions d'Équipe Canada

Kryton International Inc., Vancouver (Colombie-Britannique)

www.kryton.com

Selon l'exportateur chevronné Ron Yuers, les répercussions de la mission d'Équipe Canada de 1996 en Asie méridionale et du Sud-Est n'ont pas fini de se faire sentir. « Nous continuons de miser sur les effets positifs engendrés par les nouveaux contacts que nous avons établis à l'époque », affirme le PDG de Kryton Technologies Inc.

La société Kryton conçoit, fabrique et distribue des produits chimiques spécialisés pour l'industrie de la construction et de l'entretien. Les ententes conclues au cours de la mission de 1996 ont abouti à l'ouverture d'une usine à New Delhi en 1999. « Équipe Canada nous a non seulement permis de trouver d'éventuels partenaires plus tôt, elle a aussi permis d'établir un calendrier de signature, car tous veulent signer en présence de leurs dirigeants », ajoute M. Yuers.

Kryton a aussi participé, en 2001, à la mission commerciale d'Équipe Canada en Chine, où elle a signé un contrat en vue de la création d'un groupe de recherche mixte Canada-Chine à l'Université de Tongji. « Avoir la possibilité de rencontrer les représentants de l'élite politique et de l'entreprise privée des pays étrangers, ce n'est pas seulement important pour exporter avec succès, précise M. Yuers, c'est essentiel. Équipe Canada, c'est la meilleure façon d'arriver à ses fins. »

La société exporte 98 p. 100 de sa production à plus de 40 pays -- surtout les États-Unis, la Chine et l'Indonésie. On trouve ses adjuvants du béton, ses matériaux hydrofuges, ses revêtements et ses époxydes partout dans le monde dans une foule de structures : des fondations et des toits de tours à bureaux en Amérique du Nord, des structures de ponts et de barrages au cœur des tropiques et même les tunnels du métro de Tokyo. Au Mexique, le système de scellement Krystol est utilisé pour la protection du pont Coatzacoalcos, l'un des ponts suspendus les plus longs au monde.

03/A2002


Dernière mise à jour :
2003-01-29

Haut de la page
Avis importants