Affaires étrangères et Commerce international Canada
Sautez tous les menus (clé d'accès : 2) Sautez le premier menu (clé d'accès : 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Médias Accueil de Ministère
Mission commerciale du Canada au Brésil

ACCUEIL
JOIGNEZ-VOUS À LA MISSION
ITINÉRAIRE
SECTEURS PRIORITAIRES
PROFILS DES ENTREPRISES
HISTOIRES DE RÉUSSITE
PHOTOS DE LA MISSION
MÉDIAS
APPORT DU SECTEUR PRIVÉ
LIENS
CONTACTEZ-NOUS

Le Service des Délégués Commerciaux du Canada
L'Amérique Latine

Le 25 novembre 2004 (16 h HNE) Nº 139

Le Ministre Peterson mène à bonne fin la mission commerciale au Brésil

Le ministre du Commerce international, M. Jim Peterson, a conclu aujourd'hui la mission commerciale du Canada à Sao Paulo et à Rio de Janeiro, au Brésil, qui a offert aux délégués l'occasion d'établir de précieux contacts avec d'éventuels partenaires, de nouer de nouvelles relations d'affaires et de renforcer des rapports déjà existants.

« Le Brésil constitue un pays cible clé de la stratégie que le Canada est en train d'élaborer à l'égard des marchés émergents, a déclaré le ministre Peterson. Le Brésil est la porte d'entrée sur l'Amérique du Sud, et cette mission nous a permis d'établir des liens durables. »

Le Brésil se classe actuellement 16e parmi les marchés d'exportation du Canada et constitue son 15e partenaire commercial en importance. Parmi les principaux secteurs faisant l'objet d'échanges entre les deux pays figurent l'agriculture, la biotechnologie, l'environnement, l'énergie, le pétrole et le gaz, l'exploitation minière, les services financiers, les pâtes et papiers, les technologies de l'information et les télécommunications.

Le premier ministre Paul Martin a rencontré la délégation canadienne et des gens d'affaires brésiliens lors de son passage à Sao Paulo, où il a pris la parole devant la Chambre de commerce Canada-Brésil.

Pendant son séjour au Brésil, le ministre Peterson s'est entretenu avec le ministre brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce international, M. Luiz Furlan, avec le ministre de l'Agriculture, du Cheptel et de l'Approvisionnement, M. Roberto Rodrigues, ainsi qu'avec le ministre des Affaires étrangères, M. Celso Amorim. Tous ont réitéré leur volonté de collaborer afin de régler le différend entre les entreprises aéronautiques des deux pays et de faire progresser le cycle de Doha pour le développement à l'Organisation mondiale du commerce.

Plus d'une cinquantaine de représentants d'organisations des secteurs public et privé canadiens ont participé à cette mission au Brésil.


Dernière mise à jour :
2005-02-09

Haut de la page
Avis importants