Affaires étrangères et Commerce international Canada
Sautez tous les menus (clé d'accès : 2) Sautez le premier menu (clé d'accès : 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Médias Accueil de Ministère






 Mission commerciale du Canada en Irlande


Bienvenue

Je suis heureux, au nom du gouvernement du Canada, de mener une mission commerciale à Dublin, du 13 au 15 juin. Coïncidant avec la visite officielle du premier ministre Chrétien en Irlande, elle servira à mettre en valeur les entreprises canadiennes qui s'intéressent sérieusement aux possibilités commerciales de ce pays.

L'Irlande continue d'enregistrer la croissance économique la plus rapide en Europe. Des années de réussite dans des secteurs stratégiques axés sur l'exportation lui ont valu le surnom de « tigre celtique ». Les échanges canado-irlandais, déjà vastes, ne cessent de s'intensifier. Ils ont en effet doublé au cours des trois dernières années, passant de 750 millions de dollars en 1995 à 1,5 milliard en 1998. L'absence de barrières linguistiques et culturelles, l'abondance de main-d'oeuvre qualifiée et la vigueur des secteurs de pointe ont amené de nombreuses entreprises canadiennes à adopter l'Irlande comme porte d'entrée vers l'Europe. À preuve, les exportations canadiennes y ont fait un bond de 28 p. 100 en 1998 seulement.

Même si l'accent a été mis sur les secteurs prioritaires tels que les télécommunications, la technologie de l'information et la conception de logiciels, l'agroalimentaire, la construction et les matériaux de construction, les services environnementaux, les produits médicaux ou sanitaires et les industries culturelles, tous ceux et celles ayant des intérêts commerciaux en Irlande ont été invités à se joindre au groupe.

Des séminaires commerciaux, des réunions sectorielles et des activités d'accueil ont été prévus pour favoriser les rencontres entre chefs d'entreprise et dirigeants politiques des deux pays. Les participants auront l'occasion d'approfondir leur connaissance du marché local, d'intensifier leurs liens avec des entreprises irlandaises et d'accroître leurs perspectives de coopération commerciale bilatérale.

Les missions commerciales canadiennes sont des outils efficaces d'accès aux marchés nouveaux et existants. Elles favorisent grandement l'élargissement des contacts, l'avancement des négociations et la signature de contrats. Tous les participants à ce voyage à Dublin y verront une excellente occasion d'exploiter les nouveaux débouchés prometteurs qu'offre ce dynamique marché européen.

L'honorable Sergio Marchi


Dernière mise à jour :
2002-11-22

Haut de la page
Avis importants