Affaires étrangères et Commerce international Canada
Sautez tous les menus (clé d'accès : 2) Sautez le premier menu (clé d'accès : 1)
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Médias Accueil de Ministère
Mission commerciale du Canada en Europe centrale
Mission commerciale du Canada en Europe centrale
Itinéraire
Liste des délégués
Profil des entreprises
Médias
Liens
Contactez-nous
Mission commerciale du Canada en Europe centrale
Mission commerciale du Canada en Europe centrale
 

Photos de la mission

Pierre S. Pettigrew

Au nom du gouvernement du Canada, j'ai le plaisir de vous inviter à vous joindre à une mission commerciale que je dirigerai à Budapest, Bratislava, Prague et Ljubljana, du 11 au 15 septembre 2000.

Ces pays d'Europe centrale ont connu un essor rapide depuis la chute du communisme, et même si nos exportations vers cette région ont augmenté sensiblement, il reste encore un énorme potentiel à exploiter. Ces pays sont des cibles commerciales idéales pour nos entreprises compte tenu de l'importance que leurs milieux d'affaires et gouvernements attachent à la productivité et à la compétitivité et de leur ouverture aux technologies, aux produits et aux services. De plus, leurs progrès constants dans la voie de l'économie de marché, leur adhésion à l'Union européenne (UE) dans trois ans et la proximité de la Russie et d'autres pays d'Europe de l'Est (un marché global de 400 millions de personnes) ouvrent de très intéressantes perspectives de commerce et d'investissement. Nos gens d'affaires ont tout intérêt à forger dès maintenant des partenariats et des alliances afin d'occuper une position avantageuse avant l'adhésion de ces pays à l'UE.

La mission se concentrera sur différents secteurs tels la technologie de l'information, les communications, les bâtiments et matériaux de construction, les produits et services environnementaux, les produits alimentaires et agricoles, les transports, l'énergie, les produits médicaux et pharmaceutiques, ainsi que les technologies évoluées et les services financiers. Toutes les compagnies qui ont des intérêts en Europe centrale sont cependant les bienvenues, en particulier les petites et moyennes entreprises.

Je suis convaincu que votre participation à cette mission vous permettra de nouer des rapports plus étroits avec les gens d'affaires locaux, de rencontrer de nouveaux clients et partenaires, de mener à terme des pourparlers commerciaux et, en général, de vous donner une visibilité accrue sur le marché de l'Europe centrale.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Pierre S. Pettigrew


14 juillet 2000


Dernière mise à jour :
2004-11-10

Haut de la page
Avis importants