Ressources naturelles Canada / Natural Resources Canada
english contactez-nous aide recherche site de canada
accueil a propos de nous carte de site liens rncan
Center de la Technologie de l'Energie de CANMET - Ottawa / CANMET Energy Technology Center - Ottawa

coup d'oeil général
raison de travailler avec nous
message de directeur
programmes
questionnez un spécialiste
publications
questions fréquemment posées
installations de laboratoire
services
programmes fédéraux d'encouragements
faire des affaires
programmes-financement
programmes-recherche
possibilités
événements
bureau commercial
réalisations
récentes réussites
compagnies canadiennes de technologie

Termes de recherche
 

Sites Connexes



Protocole d'essai de détection des émanations à la suite d'une dépression produites par des appareils domestiques de combustion - un instrument convivial maintenant offert

Il est maintenant possible, à partir du présent site Web, de télécharger un nouveau rapport traitant des procédures d'essai simples à exécuter en laboratoire en vue de détecter les émanations d'appareils de combustion à la suite d'une dépression. Ce service est offert aux fabricants d'équipement de chauffage, aux associations de l'industrie (comme l'ICCCR, l'ICPC, l'ACCH et la GAMA) et aux constructeurs.

Les maisons neuves, très hermétiques et dotées d'un nombre accru de ventilateurs à fort débit d'air, sont susceptibles de subir de grandes dépressions. De tels écarts de pression peuvent se traduire par une évacuation inadéquate des gaz d'échappement provenant des appareils domestiques de combustion. L'installation d'équipement d'air d'appoint pour contrer ces grands écarts de pression s'avère tout autant coûteux en argent qu'en temps.

Le Groupe des bâtiments et des collectivités durables a établi un partenariat avec la société canadienne d'hypothèques et de logement afin de peaufiner les procédures d'essai de détection des émanations à la suite d'une dépression, ce qui aurait permis d'étendre leurs applications à une large gamme d'équipement de combustion. Partie intégrante de cette entreprise, on a évalué et vérifié le rendement de sept appareils domestiques de combustion dans les installations d'essai de la Bodycote Materials Testing Canada inc., une société indépendante.

Il en est résulté, principalement, la conception d'un protocole d'essai convivial permettant d'évaluer et de déterminer le taux d'émanations à la suite d'une dépression produites par les chaudières au gaz naturel, les chauffe-eau, les chaudières industrielles et les foyers. Les fabricants ont la possibilité de recourir à ce protocole afin tant d'améliorer le rendement de leurs produits que de promouvoir celui de leur équipement actuel. En disposant de produits démontrant leur efficacité à résister aux dépressions, les constructeurs n'ont pas besoin d'installer des appareils d'air d'appoint, ce qui diminue les coûts et la durée des travaux.

Grâce au nouveau protocole, les associations de l'industrie et les constructeurs sont en mesure de demander aux fabricants d'évaluer leurs produits en fonction de leur rendement. Pour télécharger le nouveau rapport d'ensemble sur la détection des émanations à la suite d'une dépression, ainsi que le document d'accompagnement, veuillez consulter l'adresse suivante:

http://www.buildingsgroup.nrcan.gc.ca/publications/publications_f.html

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à Jamie Glouchkow à jglouchk@nrcan.gc.ca

 

devon ottawa varennes
ligne
Mis à jour : 2006-01-17
triangle