2007

2006

 
Vol. 2 , No. 3 - Août 2007
> S'inscrire  
Succès explosif des films canadiens au cinéma - et pas seulement au Québec

Nitro allume le public dans les salles du Québec, Les 3 p'tits cochons attise les flammes du succès du cinéma québécois et Away From Her porte le flambeau de la réussite, marquant du coup une année exceptionnelle pour le cinéma canadien de langue anglaise.
Nitro, Les 3 p'tits cochons, Away From Her

 
Bon voyage : la première classe aux États-Unis, des acheteurs sur la Côte d'Azur

Canada @ MIPTVLes initiatives de ces dernières années vouées à rehausser les compétences dans les domaines de la production et de la mise en marché des productions canadiennes portent fruit en 2007 : plusieurs films ont décroché des contrats de distribution aux États-Unis et de ventes à l'étranger; les distributeurs canadiens du secteur de la télévision étaient couverts d'offres au MIPTV à Cannes.

 
Trois acteurs canadiens d'origine asiatique, trois questions anecdotiques de branché.

Steph Song, Tzi Ma, Byron Mann

  1. Steph Song serait-elle aussi l'actrice de choix de Douglas Coupland ou simplement la préférence de Jet Li?
  2. Qui est le réalisateur ou la réalisatrice canadien(ne) préféré(e) de Tzi Ma à ce jour?
  3. Citoyen Mann : Qu'a fait Byron durant ses vacances d'été?

 
Produire des gagnants, récompenser la performance, voter pour ses préférés

C'est le retour en classes dans les festivals de films canadiens avec les divers ateliers de présentation des projets et sur la coproduction. Les adeptes du jeu évaluent les jeux vidéo canadiens. Deepa Mehta reçoit les plus grands honneurs.

 
 
Shake Hands with the Devil
Roy Dupuis incarne le général Roméo Dallaire qui traverse les horreurs innommables du génocide rwandais dans cette dramatique de Roger Spottiswoode. D'abord présenté au Festival international du film de Toronto, le film sera projeté à la soirée inaugurale du Festival du film de l'Atlantique puis prendra l'affiche au cinéma le 28 septembre.
 
Continental, un film sans fusil
Gilbert Sicotte est l'interprète principal de ce film du monteur et réalisateur de courts métrages Stéphane Lafleur. Cette comédie sombre marque le début de sa carrière à titre de réalisateur de longs métrages. Présenté durant les journées de Venise au Festival du film de Venise à la fin du mois d'août, ce film promet de divertir le grand public canadien dans les salles de cinéma cet automne.
 
Poor Boy’s Game
Rossif Sutherland et Danny Glover se démènent pour assurer la rédemption d'un criminel dans cette dernière œuvre cinématographique passionnée de Clément Virgo, réalisateur de Love Come Down et Lie With Me. Poor Boy's Game sortira dans les salles de cinéma au Canada dès le 5 octobre.
 
Le Ring
Quatre finissants de l'Institut national de l'image et du son du Québec ont écrit, réalisé et produit cette histoire d'un jeune adolescent (Maxime Desjardins-Tremblay) qui assiste à des matches de boxe pour échapper à la dure réalité de son milieu familial. Christal Films lancera ce film en salles au Québec le 16 novembre.
 
     
  Pour le développement et la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne