epass Canada

Témoins

epass Canada utilise des « témoins volatils » et (ou) des témoins persistants. Les témoins volatils sont actifs uniquement pendant que vous ouvert une session avec votre epass. Les témoins volatils de epass Canada ne contiennent aucun renseignement personnel susceptible de vous identifier. Les témoins persistants sont utilisés seulement pour régler et emmagasiner votre préférence linguistique.

Vous pouvez régler votre navigateur pour qu’il refuse les témoins, mais ce faisant vous ne pourrez pas obtenir un epass ou utiliser les services adaptés à epass. Si vous choisissez cette option, vous pourrez quand même utiliser les services du gouvernement par téléphone, par télécopieur ou par courrier, ou en personne.

Qu’est-ce qu’un témoin? Un témoin est un petit élément d’information transmis à votre ordinateur par un site Web et utilisé par votre navigateur. Il contient certains paramètres (par exemple, la préférence linguistique) pour vous aider à utiliser nos services. Il existe deux types de témoins : les témoins volatils et les témoins persistants.

Qu’est-ce qu’un témoin volatil? Un témoin volatil est utilisé uniquement pendant la séance de navigation. Il expire lorsque l’utilisateur ferme son navigateur et il n’est pas conservé dans votre disque dur.

Qu’est-ce qu’un témoin persistant? Un témoin persistant est placé dans votre ordinateur et est conservé dans votre disque dur pendant une période déterminée, à moins que vous ne le supprimiez. Certains sites Web utilisent des témoins persistants pour emmagasiner des renseignements qui peuvent être utilisés lorsque vous visitez de nouveau le site. epass Canada n’utilise pas ce type de témoin. epass Canada utilise uniquement un témoin persistant pour emmagasiner votre préférence linguistique.

Alors, pourquoi s’inquiéter? Certains sites Web se servent de témoins persistants pour créer un profil de l’utilisation que vous faites d’Internet, surtout aux fins de marketing. L’utilisation de témoins persistants permet aux entreprises qui vendent des produits sur Internet de suivre les tendances d’achat de leurs clients réguliers et de leur offrir des promotions spéciales. L'utilisation de ce type de témoins peut être perçue comme une atteinte à la vie privée.

Le témoin persistant qu’emmagasine epass Canada dans votre système est utilisé seulement pour se souvenir de votre préférence linguistique.

Remarque : Si vous choisissez de ne pas permettre l'utilisation des témoins persistants, epass Canada ne pourra pas se souvenir de la préférence linguistique que vous avez indiquée pour vos séances de navigation futures. Dans ce cas, vous pouvez continuer d’utiliser epass Canada, mais les paramètres de langue par défaut du système seront appliqués.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter À propos de epass, Déclaration sur la sécurité et Avis concernant la protection des renseignements personnels.