Ce site utilise le langage Javascript pour améliorer l'aspect visuel de la page lorsqu'on la visionne à l'aide des navigateurs graphiques les plus fréquemment utilisés. Si votre navigateur est incapable de lire Javascript ou si l'option est désactivée, le contenu ainsi que les caractéristiques seront disponibles, mais la présentation de la page pourrait être modifiée. Office de la propriété intellectuelle du Canada
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Menu (touche d'accès : M)
   
Allez à Strategis.gc.ca
Allez à la page d'accueil OPIC L'Office de la propriété intellectuelle du Canada

Base de données sur les brevets canadiens

Mise en garde

La base de données sur les brevets contient des données bibliographiques ainsi que textuelles et des images relatives aux brevets canadiens déposés ou délivrés à compter de 1920 jusqu'à présent. Cette base de données ne précise pas le plein état légal des documents de brevets, elle n'est pas nécessairement à jour et certaines données pourraient ne pas y figurer. Le délai de grâce accordé pour permettre à la correspondance de circuler dans le système peut retarder la disponibilité de l'information pour au moins six semaines et avoir des répercussions sur l'état administratif et sur les renseignements concernant les frais de maintien.

La base de données sur les brevets est conçue à titre d'information seulement. Pour toute question d’ordre juridique, veuillez consulter les documents pertinents du Bureau des brevets.

Les décisions de gestion ne devraient pas se fonder uniquement sur les recherches effectuées dans cette base de données.

Conditions d'utilisation

La Base de données sur les brevets canadiens est conçue à l’intention du grand public. Étant donné les limites d’équipement et de largeur de bande, elle n’est pas censée servir au téléchargement massif de données liées aux brevets canadiens. Pour acheter des données en masse de l’OPIC, veuillez communiquer avec le Centre de services à la clientèle.

Les clients qui empêchent le public de consulter la base de données en générant chaque jour un nombre élevé d’accès (1 000 et plus) peuvent se voir refuser l’accès au serveur de la base de données sans autre avertissement.

L'OPIC a conçu la base de données sur les brevets afin de fournir aux utilisateurs une vaste banque d'information sur les brevets canadiens déposés ou délivrés depuis 1920 jusqu'à présent.

Il faut noter que les données ne sont pas nécessairement complètes et peuvent ne pas être à jour. Elles devraient servir seulement à des fins de recherches personnelles et à titre d'information. La base de données ne devrait donc pas servir de fondement à des prises de décisions d’affaires. Pour toute question d’ordre juridique, veuillez consulter les documents pertinents du Bureau des brevets.

L'OPIC ne recueille pas de renseignements sur les recherches effectuées ni sur les résultats de recherche des utilisateurs du site.

Le site offre des liens Internet vers d'autres sites sur lesquels l'OPIC n'exerce aucun contrôle. L'OPIC n'assume ainsi aucune responsabilité à l'égard de l'exactitude, l'actualité ou l'intégrité des données de ces sites.

L'OPIC ne peut être tenu responsable des dommages quelconques, qu'ils soient indirects, particuliers, consécutifs (y compris les pertes de profits ou d'économies) ou d’une autre nature, en rapport avec l'utilisation du site ou de l'information recueillie à partir du site et de sites en hyperlien.

L'OPIC ne peut être tenu responsable des dommages quelconques, qu'ils soient indirects, particuliers ou consécutifs (y compris les pertes de profits ou d'économies) en rapport avec l'utilisation du site ou de l'information recueillie à partir du site et de sites en hyperlien.



Haut de la page Avis importants