Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Études et formation

Uniquement pour les familles et les enfants :

  1. Bon d'études canadien
    Le programme Bons d'études canadien (BEC) verse un bon de 500 $ dans chaque Régime enregistré d’épargne-études ouvert par les familles qui reçoivent le Supplément de la prestation nationale pour enfants dans le cadre du programme Prestation fiscale canadienne pour enfants de l'Agence du revenu du Canada.
  2. Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE)
    Le programme Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE) offre des subventions aux cotisants au Régime enregistré d’épargne-études (REEE) jusqu'à ce que les bénéficiaires atteignent l'âge de 17 ans.
  3. Régime enregistré d’épargne-études (REEE)
    Le Régime enregistré d’épargne-études (REEE) permet aux épargnes pour les études de croître à l’abri de l’impôt dans un régime d’épargne spécial enregistré par le gouvernement du Canada jusqu’à ce que l’enfant nommé dans le REEE s’inscrive à un programme d’études postsecondaires.
  4. Programme des cadets
    Le Programme des cadets offre aux jeunes la possibilité de devenir cadets, de se familiariser avec les Forces canadiennes, de développer des compétences et d'obtenir des emplois liés au domaine militaire.
  5. Programme Rangers juniors canadiens
    Le Programme Rangers juniors canadiens offre aux jeunes qui vivent dans des communautés éloignées et isolées plusieurs activités de développement des compétences qui favorisent des cultures et des mode de vie traditionnels.

Les familles et les enfants peuvent aussi recevoir :

  1. Développement des compétences
    Le programme de Développement des compétences fournit un montant négocié d’aide financière pour le développement des compétences des individus admissibles à l’assurance-emploi.
  2. Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP)
    Le Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) permet aux particuliers de retirer des fonds de leur régime enregistré d'épargne retraite (REER) pour financer leurs études ou leur formation ou celles de leur époux ou conjoint de fait.

Voir tous les programmes et services pour les études et la formation.