Bureau de la sécurité des transports du Canada / Transportation Safety Board of Canada
Menu (touche d'accès : M)
English Contactez_nous Aide Recherche Site du Canada
Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)
Accueil Médias Statistiques Rapports Quoi de neuf
Marine Pipeline Rail Aviation Carte du site
Bureau de la sécurité des transports du Canada

Image de la courbe

Les cadres supérieurs

Heading Graphic

Horizontal Line

Les membres de la haute direction sont nommés en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique pour gérer les activités quotidiennes du Bureau de la sécurité des transports.

Gerard McDonald Gerard McDonald
Nommé directeur exécutif le 19 juin 2006

GERARD MCDONALD est né à Montréal (Québec) et a grandi essentiellement dans la région de Toronto (Ontario). Il a obtenu son diplôme de premier cycle en génie civil à l'Université de Waterloo en 1982 et l'a complété d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa en 1989.

M. McDonald est un ingénieur qui a passé la majeure partie de sa carrière de fonctionnaire dans le secteur des transports. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en 1982, il a été engagé par Transports Canada pour travailler à l'inspection, à l'évaluation et à l'élaboration de programmes de construction routière à frais partagés. Après un certain nombre d'années, il a élargi sa perspective en creusant les questions stratégiques touchant tous les modes de transport, d'abord à titre d'adjoint exécutif au sous-ministre adjoint, Politiques et Coordination, puis à titre d'agent de liaison ministériel au cabinet du ministre des Transports, où il a servi trois ministres de suite.

M. McDonald est retourné dans le secteur opérationnel de Transports Canada en 1996 à titre de directeur des Normes du personnel maritime et du Pilotage, puis a été affecté aux fonctions de directeur général des Ressources humaines et de directeur exécutif du projet Gouvernement en direct. En 2001, il est passé au Bureau du Conseil privé à titre de directeur des opérations de la Réglementation, où il a supervisé la coordination de toutes les présentations de textes réglementaires nécessitant l'approbation du gouverneur en conseil. En 2002, il a été nommé directeur général de la Sécurité maritime de Transports Canada. À ce titre, il a été chargé de toute la gamme des activités fédérales relatives à la sécurité de la navigation et à la protection du milieu marin.

M. McDonald et sa femme Norma (née MacKinnon) ont cinq enfants.

Frais de voyage et d'accueil

Mise à jour : 2006-09-26

Haut de la page

Avis importants