Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

OTTAWA, le 19 septembre 2007 − L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Lawrence I. O’Neil, c.r. , un avocat du service d’aide juridique de la Nouveau-Écosse, à Antigonish, est nommé juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse. Il remplace le juge A.D. MacAdam (Halifax), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge O’Neil a complété une année d’études supérieures en droit de l’énergie à l’Université de l’Alberta en 1983, et il a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie en 1979 et un baccalauréat ès arts de l’Université St. Francis Xavier en 1976. Il a été reçu au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1979 et au Barreau de l’Ontario en 1992. Monsieur le juge O’Neil a exercé le droit au sein du cabinet Pickup & MacDowell, ainsi qu’à son propre compte, avant de faire partie de l’équipe d’avocats du service d’aide juridique de la Nouvelle-Écosse. Il s’est spécialisé dans les litiges, le droit pénal et le droit de la famille. En plus d’avoir exercé le droit en pratique privée, le juge O’Neil a été député pour le comté de Cape Breton Highlands-Canso (1984-1988), membre du conseil d’administration de la Strait of Canso Superport Corporation, arbitre à la Cour des petites créances de la Nouvelle-Écosse et enseignant en droit des affaires à l’Université St. Francis Xavier.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :
Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

Haut de la page Avis importants