Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Envoyez cette page à un ami
Entrez votre nom :
Entrez votre courriel :
Entrez le courriel de votre ami :

Le Premier ministre inaugure un monument à la mémoire des victimes du vol 182 d'Air India

23 juin 2007
TORONTO

Le Premier ministre Stephen Harper a inauguré aujourd’hui un monument pour souligner la troisième Journée nationale annuelle de commémoration des victimes du terrorisme.

« Le vol 182 portait certes le drapeau de l’Inde, mais le meurtre de ses passagers a bien été un crime et une tragédie canadiens, a déclaré le Premier ministre. »

Le Premier ministre Harper a prononcé ces paroles au parc Humber Bay, où il inaugurait le premier monument permanent aux victimes d’Air India et de l’aéroport Narita. Orné d’un cadran solaire, le mur du monument porte le nom de tous ceux et celles qui ont perdu la vie dans la tragédie. Il est formé de pierres données par des organisations provinciales et internationales, et représente tous les territoires et toutes les provinces, de même que l’Inde, l’Irlande, le Japon et les États-Unis.

Durant son allocution, le Premier ministre a parlé de la nécessité, pour l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens, peu importe leur origine, de se regrouper pour le bien du pays et son avenir.

« L’avenir du Canada dépend de l’engagement que nous manifestons envers lui, a déclaré le Premier ministre Harper. Nous devons donc, en tant que Canadiennes et Canadiens, mettre de côté les divergences qui assombrissent notre passé et œuvrer ensemble pour bâtir le Canada plus fort, plus sécuritaire et meilleur que nous lèguerons aux générations futures. »