Vers la page d'accueil. To English version of our site

Entreprises

Imprimer cet article Courriel à un ami

Le 23 octobre 2007

La livraison gratuite du courrier aux troupes en déploiement commence vendredi

Ottawa - À compter du 26 octobre, Postes Canada commencera à offrir la livraison gratuite des lettres et colis pour les parents et amis des troupes en déploiement en Afghanistan et ailleurs à l’étranger. Alors que le service de livraison gratuite des colis ne durera que pendant la période des Fêtes (prenant fin le 11 janvier 2008), les lettres pourront être envoyées gratuitement au cours de l’année 2008.

L’honorable Lawrence Cannon, Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a déclaré qu’il souhaitait que les parents et amis des soldats canadiens affectés en Afghanistan ou ailleurs dans le monde profitent de cette initiative spéciale en leur faisant parvenir des mots d’encouragement et d’appui. « Les hommes et des femmes en service dans les zones de guerre à l’étranger trouveront de la joie, de l’amour et une source d’appui dans chacun des envois qu’ils recevront, alors que les parents et amis pourront leur faire parvenir ces souhaits gratuitement. »

« À Postes Canada, nous voulons que nos troupes sachent à quel point nous apprécions leur engagement », a déclaré Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada. « La livraison gratuite de lettres et de colis pour les parents et amis raffermit notre appui envers chacun des membres de nos troupes. Pour les parents et amis ici au Canada, l’occasion d’envoyer les nombreuses lettres et colis gratuitement par Postes Canada est un cadeau très apprécié lorsque leurs êtres chers sont si loin de la maison », a-t-elle ajouté.

En raison des limites de capacité dans les avions militaires qui apportent les fournitures et les munitions aux troupes en déploiement, cette offre est limitée aux parents et amis des hommes et des femmes en service dans les zones de guerre à l’étranger. Cela comprend les membres des Forces canadiennes en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine, au Sinaï et à Jérusalem. L’offre comprend aussi le service à tous les Navires canadiens de Sa Majesté.

Afin de s’assurer que le formulaire de déclaration en douane utilisé et que les renseignements relatifs à l’adressage sont exacts, les lettres et les colis doivent être déposés à un des 6 600 comptoirs postaux de Postes Canada offrant des services complets au pays; les lettres et les colis déposés dans une boîte aux lettres publique ne seront pas admissibles. Une fois qu’un envoi a été accepté, il sera envoyé aux bases des Forces canadiennes à Halifax (en Nouvelle-Écosse), Victoria (en Colombie-Britannique) et Belleville (en Ontario). Une fois les colis livrés aux bases militaires, le ministère de la Défense nationale se chargera d’assurer la livraison des lettres et des colis à l’étranger. Tout article de courrier doit être adressé à un soldat précis et comprendre les renseignements sur son rang et sa mission.

Imprimer cet article Courriel à un ami

Nouveaux communiqués de presse
Sur le vif
Contact Média