Vers la page d'accueil. To English version of our site
 
Trouver un code postal Expédier Repérer un colis Trouver un bureau de poste
      Accueil > À propos de la SCP > Salle de presse > Communiqués de presse
Personnel
Entreprises


Salle de presse


Imprimer cet article Courriel à un ami

Le 29 octobre 2007

CanSpell : Postes Canada apporte une bonne nouvelle aux écoles

Winnipeg - Le concours d'épellation national CanSpell de CanWest est fier d'annoncer que son commanditaire principal, Postes Canada, revient pour l'année 2008. L'appui renouvelé au concours d'épellation prévoit des fonds réservés spécialement afin de couvrir les nouveaux frais d'inscription pour le concours international.

Deux années de suite, les participants canadiens sont passés à un cheveu de remporter le concours The Scripps National Spelling Bee aux États-Unis. Nate Gartke, 14 ans, de Spruce Grove, en Alberta, s'est classé deuxième de cet événement prestigieux tenu plus tôt cette année à Washington.

À titre d'hôte du concours international, Scripps a établi de nouveaux frais d'inscription annuels pour toutes les écoles participantes dans 11 pays. Postes Canada, de par sa situation de commanditaire principal, a accepté de défrayer les frais d'inscription de toutes les écoles canadiennes participantes et, en conséquence, il n'y aura aucun frais pour les écoles ou les jeunes participants au concours CanSpell de CanWest.

« Quel que soit l'aptitude ou le sport, les Canadiens sont fiers de voir à l'œuvre les meilleurs représentants de notre pays compétitionner au niveau international », a indiqué David Asper, vice-président directeur de CanWest Global Communications Corp. et président du National Post. « Le concours CanSpell de CanWest continue de célébrer la réussite académique, tant chez nous qu'à l'étranger, et nous sommes fiers de voir ces jeunes élèves brillants démontrer leur maîtrise des mots et leur maintien sur la scène, grâce à l'appui constant de Postes Canada. »

Le concours d'épellation de 2008 est en branle et on s'attend à ce que près de 250 000 élèves y participent au premier niveau par l'entremise de milliers d'écoles canadiennes inscrites dans toutes les provinces.

Cette année est la deuxième de la commandite de Postes Canada du réputé programme CanSpell, une initiative qui intéresse les élèves des niveaux 4 à 8 dans l'épellation des mots dans le cadre de concours régionaux, et à l'échelle nationale et internationale.

« Postes Canada est enthousiasmée par cette deuxième commandite consécutive avec CanWest », a affirmé Robert Waite, premier vice-président, Relations avec les groupes d'intérêt et marque de Postes Canada. « Notre commandite de CanSpell témoigne de l'engagement de Postes Canada quant à son soutien à l'alphabétisation et à toute une vie d'apprentissage. Nous sommes heureux de nous associer encore une fois à cette initiative très positive et qui allie plaisir et mots. »

Le concours CanSpell de CanWest a commencé par l'engagement de cette dernière à édifier une société mieux instruite. Les concours font la promotion de la scolarité et des arts langagiers et constituent un tremplin pour l'acquisition d'aptitudes d'études, d'estime de soi et d'esprit sportif chez les jeunes canadiens.

La finale canadienne du concours d'épellation aura lieu à Ottawa le 19 avril 2008 par suite d'activités régionales dans 22 villes d'un bout à l'autre du pays. Tous les 22 finalistes nationaux participeront également au concours à Washington, vers la fin de mai, lors du concours Scripps international.

CanWest Global Communications Corp. (TSX: CGS et CGS.A, www.canwestglobal.com) est une entreprise médiatique internationale. En plus d'être propriétaire du réseau de télévision Global, CanWest est le plus important éditeur de quotidiens de langue anglaise au Canada et possède, exploite ou détient des intérêts importants dans la télévision conventionnelle, la publicité extérieure, les canaux spécialisés par câblodistribution, des sites Web et des stations ou réseaux radio au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Turquie, en Indonésie, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis.


Imprimer cet article Courriel à un ami


Introduction
Nouveaux communiqués de presse
Archives
      2007
      2006
      2005
Sur le vif
Contact Média
Centre de photos
Équipe de gestion
Lettres à l'éditeur


Vers le site web du gouvernement du Canada De partout jusqu'à vous
Aide,  Avis juridiques,  Droits d'auteur,  Confidentialité,  Contactez-nous,
Salle de presse,  Carrières
© 2007 Société canadienne des postes
Texte seulement